Home / Chirurgie esthétique en Tunisie / Qu’est ce que la chirurgie de diminution des seins ?
17 mai, 2017

Qu’est ce que la chirurgie de diminution des seins ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

Quand la poitrine s’affaisse après une grossesse, ou à cause d’un volume mammaire trop important, on peut pratiquer une intervention dont le but est de reconstituer une poitrine de forme et de taille normales. Contrairement à l’augmentation mammaire pour laquelle on utilise des prothèses du sein, la chirurgie de diminution des seins est une chirurgie de reconstruction du sein consistant à effectuer une réduction des masses graisseuses de la poitrine. Les cicatrices consécutives à cette intervention seront les plus discrètes et les plus courtes possibles.

Comment se déroule une chirurgie de diminution des seins ?

Dans les meilleurs des cas, lorsque la ptôse mammaire (relâchement des moyens de soutien) est peu importante, la réduction mammaire ne provoque qu’une cicatrice située autour de l’aréole qui chirurgie dimunition seinsdisparaît presque entièrement en un à deux ans.

En cas de ptôse plus importante, notamment associée à une hypertrophie mammaire (augmentation de volume du sein), une cicatrice verticale elle-même éventuellement associée à une cicatrice horizontale située dans le sillon sous-mammaire, s’ajoutera à la cicatrice périaréolaire. C’est la classique cicatrice en T inversé ou Ancre de Marine. Les cicatrices restent visibles pendant un à deux ans, puis s’estompent et dans les meilleurs des cas, disparaissent quasi totalement.

L’intervention de chirurgie de diminution des seins se pratique sous anesthésie générale, nécessite une nuit d’hospitalisation et environ une semaine de convalescence. Les suites opératoires sont peu douloureuses, et le port d’un soutien-gorge est préconisé jour et nuit pendant une période de trois semaines.

Le volume désiré doit être déterminé avant l’intervention en s’appuyant sur des photos de seins « idéaux ». Les fils sont retirés au cinquième jour et la surveillance doit être poursuivie à vie, au début tous les ans, puis tous les deux ans.

La clinique de l’epsoir offre à ses patientes un encadrement rigoureux qui permet d’aborder La chirurgie esthétique pour réduire la taille des seins avec sérénité et en toute confiance.