Réduction mammaire Tunisie : Mastopexie, mammoplastie ou plastie mammaire

Posted in : Chirurgie esthetique mammaire on by : tfinique_espoir1

Conseils pratiques autour d’une réduction mammaire

Réduction mammaire, également connu sous le nom de Mastopexie, mammoplastie ou plastie mammaire, c’est une procédure pour enlever la graisse mammaire en excès, les tissus glandulaires et la peau pour atteindre une taille de poitrine en proportion de votre corps et pour soulager l’inconfort associé aux seins trop volumineux.

A qui est-elle indiquée une réduction mammaire

Les seins trop gros peuvent causer des problèmes de santé, des problèmes émotionnels, ainsi d’image de soi, vous pouvez également éprouver de la douleur physique et de l’inconfort.
Le poids de l’excès de tissu mammaire peut nuire à votre capacité de mener une vie active. L’inconfort émotionnel et la conscience de soi souvent associés à de grands seins, peuvent être un problème aussi important que l’inconfort physique et la douleur.
Vous pourriez être candidat à une de réduction mammaire si:

• Le physiquement en bonne santé
• Avoir de bonne cause
• Ne pas fumer
• Avoir des seins qui limitent toute activité physique
• Douleurs au dos, de la douleur au cou et à l’épaule causée par le poids des seins
• Avoir une irritation de la peau sous le pli de la poitrine

L’essentiel d’une consultation avant une mammoplastie

Le succès et la sécurité de la procédure de réduction mammaire qui dépend fortement de la franchise totale du patient ou patiente, lors de la consultation.
Le praticien vous posera un certain nombre de questions sur votre santé, vos désirs et votre style de vie.
En effet pendant votre consultation de réduction mammaire, soyez prête à discuter:

• Pourquoi vous voulez cette chirurgie, vos attentes et le résultat souhaité
• Il se demandera si vous posséder des allergies a des médicaments et aux traitements médicaux
• Si vous utiliser des médicaments actuels, des vitamines, des suppléments à base de plantes, de l’alcool, du tabac et des drogues
• Chirurgies précédentes
• Antécédents familiaux de cancer du sein et résultats de toute mammographie ou biopsie antérieure

Votre chirurgien plastique fera également une évaluation de votre état de santé général et de toute maladie existante ou facteurs de risque préexistants.
Il fera un examen complet sur vos seins et prendra des mesures détaillées de leur taille et de leur forme, de la qualité de la peau, de l’emplacement de vos mamelons et de vos aréoles.
Il prendra également des photos pour votre dossier médical, discutera des résultats probables de votre procédure de réduction mammaire et de tous les risques ou complications possibles
Dernier point il discutera de l’utilisation de l’anesthésie pendant votre procédure de réduction mammaire

Après une plastie mammaire

Conseils suite à une plastie mammaire

Plastie mammaire Tunisie

De nombreux patients ont des questions sur le rétablissement suite à une chirurgie mammaire.
Lorsque votre procédure de réduction mammaire est terminée, des pansements seront appliqués sur les incisions. Un bandage élastique ou soutien-gorge est porté pour minimiser l’enflure et soutenir les seins.
Vous recevrez des instructions spécifiques pour le rétablissement de la réduction mammaire qui peuvent inclure: Comment prendre soin de vos seins après une chirurgie de réduction mammaire, des médicaments à appliquer ou à prendre par voie orale pour aider à guérir et à réduire le risque d’infection et quand faire un suivi avec votre chirurgien plasticien. Assurez-vous de poser à votre chirurgien plasticien des questions spécifiques sur ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre période de convalescence.

Résultats de réduction mammaire

Les résultats de la réduction mammaire dureront longtemps. Votre nouvelle taille de poitrine devrait vous aider à vous soulager de la douleur et des limitations aux efforts physiques subis avant la réduction mammaire.
Votre personnage mieux proportionné augmentera probablement votre image de soi et augmentera votre confiance en soi.
Cependant, au fil du temps, vos seins peuvent changer en raison du vieillissement, et aux facteurs hormonaux.