Accueilchirurgie esthetique homme Les actes de médecine esthétique avec la clinique de l’espoir

Les actes de médecine esthétique avec la clinique de l’espoir

Posted in : chirurgie esthetique homme on by : Espoir clinique

Lorsque les soins de visage traditionnels ne suffisent plus pour obtenir l’effet cosmétique souhaité, il existe différentes techniques de médecine esthétique efficaces. Plus doux que la chirurgie esthétique, ces gestes médicaux ont pour objectif d’améliorer les disgrâces physiques non pathologiques. Comparé à la chirurgie, ils sont peu contraignants et permettent de reprendre rapidement une activité sociale. Si, pour la majorité de ces techniques, les résultats sont réversibles, ils permettent cependant de gommer et d’améliorer efficacement certains aspects du corps et du visage.

La mésothérapie

La mésothérapie consiste en l’injection d’un produit sous la peau pour traiter la cellulite, les problèmes de calvitie ou encore le vieillissement cutané. Injectés à la surface de la peau, ces produits stimulent la production de collagène et l’oxygénation de la peau. À raison de plusieurs séances, il est possible d’obtenir un résultat satisfaisant.

L’électrolipolyse

À l’aide d’aiguilles, un courant électrique de faible intensité et de faible fréquence permet de contracter les zones du corps où se localise la cellulite. Les contractions permettent ainsi d’améliorer l’aspect cutané des cuisses, du ventre et des hanches. Un moyen efficace de raffermir les zones difficiles et lutter contre l’aspect « peau d’orange ».

Les ultra-sons

La technique des ultra-sons associe l’injection d’eau salée à la pratique d’un massage drainant ou lymphatique et l’utilisation de machine à ultra sons. Alternative non chirurgicale de la liposuccion, cette méthode est relativement récente. Son efficacité sur le long terme reste donc encore à démontrer.

L’endermologie

L’endermologie consiste à produire un effet équivalent au « palper rouler » et permet ainsi de relancer la circulation lymphatique et sanguine grâce à un appareil spécifiquement adapté. Une meilleure circulation sanguine permet d’éliminer les cellules graisseuses ; une méthode idéale contre les jambes lourdes.

L’acide hyaluronique

L’acide hyaluronique sous forme d’injections peut aussi bien servir à redonner un aspect pulpeux aux lèvres qu’à atténuer les marques de l’âge. Méthode non douloureuse, l’apparition d’hématomes reste possible chez certains patients sensibles. Par ailleurs, l’acide se résorbe naturellement donc si le résultat obtenu ne convient pas, le temps saura les estomper.

Le Botox

Certainement le traitement le plus connu contre les rides, le Botox est une méthode utilisée par de nombreuses stars pour avoir l’air plus jeune. Totalement indolore, il permet de traiter les rides efficacement, en quelques minutes, et permet d’obtenir pour un effet immédiat. Parfois le Botox utilisé en complémentaire pour le lifting cervico-facial

Le thermage

Alors que le lifting n’a d’effet que sur les couches supérieures de la peau, le thermage est une méthode qui permet d’agir en profondeur. Des radios fréquences échauffent les fibres de collagène et les contractent pour les raffermir. Cependant, le résultat ne se mesure parfois qu’au bout de plusieurs mois.

Le peeling

Le peeling ou « microdermabrasion » peut être de différente intensité, de doux, à moyen et profond. Il traite les tâches, les cicatrices, la couperose, les ridules… Méthode de desquamation de la peau, elle passe par la diminution de l’épaisseur des couches supérieures de l’épiderme.

Le laser

Le laser peut effacer les tâches, la couperose, les cernes, les rides, les vergetures, les poils indésirables… Offrant de très bons résultats, il est aussi utilisé comme soin des dents et permet de les blanchir durablement.

medecine esthetqiue