Accueilchirurgie esthetique silhouette Chirurgie esthétique pour augmentation des mollets

Chirurgie esthétique pour augmentation des mollets

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Au départ, l’augmentation des mollets était destinée aux personnes souffrant de malformations au niveau des mollets. Elle a finit par être adoptée par la chirurgie esthétique qui propose des résultats efficaces.

Vous pouvez choisir une chirurgie esthétique des mollets par implants pour différentes raisons. Les plus importantes causes qui peuvent affecter les mollets sont :

  •  L’atrophie musculaire (le tissu musculaire peu développé qui cause le manque de volume)
  •  L’asymétrie

L’emplacement des implants aux mollets peut aussi vous aider à accentuer les contours de vos mollets. Les implants aux mollets sont fabriqués en silicone, et contrairement aux implants utilisés pour augmenter la taille des seins ou ou pour agrandir les fesses, ils sont fusiformes et de surface lisse.
Parfois, il est possible d’augmenter aussi les mollets internes et latéraux. Les implants sont bien assimilés dans le corps.

Normalement cette chirurgie esthétique de la silhouette d’un jour est réalisée sous anesthésie générale. Lors de la chirurgie, les incisions imperceptibles sont faites derrière les genoux. Les implants sont placés sur le muscle. Le retour à vos activités est possible deux semaines après la chirurgie.

Le conditionnement physique est déconseillé au moins dans les six premières semaines après l’intervention. Cette chirurgie esthétique s’adresse autant aux femmes qu’aux hommes.

Durée et modalité de l’intervention d’augmentation des mollets :

L’augmentation des mollets dure 1 heure 15. La patiente est positionnée sur le ventre. En fin d’intervention chirurgicale un pansement modelant est appliqué sur chaque jambe. Il participe au bon maintient des prothèses de mollets. Un système de drainage léger est positionné.

Durée d’hospitalisation pour une augmentation des mollets :

L’hospitalisation dure une journée et une nuit, les drains sont enlevés le lendemain de l’intervention chirurgicale à type d’augmentation des mollets. La patiente sort de la clinique avec pour seuls traitements des antalgiques simples, antibiotiques, un traitement anticoagulant pour 15 jours.

L’intervention :

L’intervention consiste à mettre en place des prothèses de mollets, des implants préformés, le plus souvent en gel de silicone rigide à enveloppe lisse, choisis selon le désir du client ainsi que les possibilités anatomiques, sous l’enveloppe du muscle.

L’’augmentation des mollets se pratique au moyen d’une incision d’environ 3 centimètres, cachée derrière le genou, dans le creux poplité.

Les suites opératoires après l’intervention :

Les douleurs de cette intervention sont peu importantes, une sensation de tension au niveau des mollets peut être ressentie et disparait au bout de quelques jours.

Afin de maintenir les prothèses des mollets, il est nécessaire de porter des bas de contention jour et nuit pendant le mois qui suit l’intervention. Le retour à la normale se fait entre deux et trois semaines. Quant à la pratique d’activité sportive, il faut patienter trois à quatre mois après votre augmentation des mollets en Tunisie.

Le contrôle des prothèses se fait tous les deux ans afin de leur assurer une surveillance spécifique.

Travail et sport après la mise en place de prothèses de mollets :

Le retour au travail peut s’effectuer dès le troisième jour si il s’agit d’une activité sédentaire, mais au 7 ou 8 ème jour si il s’agit d’une activité plus mobile.

Le sport n’est envisageable qu’au bout de la 6 ème semaine après l’intervention chirurgicale esthétique.

augmentation-mollets