Home / Liposuccion ventre : lipoaspiration de la graisse abdominale

Liposuccion ventre : lipoaspiration de la graisse abdominale

La lipoaspiration ou liposuccion du ventre est certainement l’opération de chirurgie esthétique la plus « populaire » auprès des femmes de tout âge, partout dans le monde. Regardons de plus près en quoi consiste la liposuccion du ventre.

Définition de la liposuccion ou lipoaspiration du ventre

La lipoaspiration du ventre est la plus demandée avec la liposuccion de la fameuse culotte de cheval. On la préconise généralement pour retirer l’accumulation des graisses localisées à la suite de grossesses pour les femmes, ou encore de mauvaises habitudes alimentaires pour les hommes! La liposuccion du ventre est une aspiration très efficace de la cellulite stockée sur le pourtour de l’abdomen.

En revanche, la liposuccion abdominale doit être réalisée très prudemment. On l’effectue avec une canule de liposuccion de petite taille pour éviter les irrégularités sur le ventre après l’opération. La liposuccion ventreliposuccion du ventre peut parfois être accompagnée d’une plastie abdominale pour un résultat optimal dans le cas du traitement de l’abdomen après plusieurs grossesses.

La liposuccion du ventre : ce qu’il faut savoir

La liposuccion du ventre doit être réalisée par un chirurgien plastique, la lipoaspiration du ventre est une intervention simple et efficace. Vous n’avez pas à vous inquiéter outre mesure. Choisissez un chirurgien et une clinique spécialisée, car la liposuccion du ventre est une opération quotidienne pour eux.

Le résultat d’une liposuccion abdominale peut se révéler formidable, mais parfois le chirurgien préviendra sa patiente que le résultat ne pourra qu’être intermédiaire s’il ne s’agit pas que d’un problème de graisse.

Les paramètres de la lipoaspiration du ventre

Une consultation préalables pour une liposuccion du ventre est très importante car la forme et la beauté du ventre dépendent de plusieurs paramètres que le chirurgien va analyser lors de la consultation :

  • La cellulite intra-abdominale que seul un régime pourra réduire avec le temps,
  • La paroi musculaire — les muscles sont parfois distendus par les grossesses — qui peut donner cet aspect bombé et flasque du ventre,
  • La graisse qui peut être aspirée lors de la lipoaspiration,
  • Et enfin la peau.

La liposuccion du ventre : douleurs éventuelles et contre-indications

Si la peau du ventre est très relâchée, la liposuccion peut accentuer ce phénomène, il est alors obligatoire d’enlever de la peau et donc effectuer une plastie abdominale localisée, associée à la liposuccion ou une plastie abdominale complète. La liposuccion du ventre n’enlève que la graisse, il est donc compréhensible que les surfaces de peau ne pouvant se rétracter avec le temps doivent être enlevées de manière chirurgicale.

Le prix d’une liposuccion du ventre

Le coût d’une lipoaspiration du ventre varie approximativement entre 900 et 2000€. Il faut savoir que ce tarif comprend en général le coût de l’anésthésie, les honoraires du médecin, ainsi que les frais d’hospitalisation (qui sont assez limités vu la nature ambulatoire des opérations de liposuccion).

Lire plus