Accueil / Liposuccion cuisses : lipoaspiration de la graisse des cuisses

Liposuccion cuisses : lipoaspiration de la graisse des cuisses

Vous vous demandez s’il est possible d’affiner vos cuisses que vous trouvez disgracieuses par la présence d’excès de graisse (tissu adipeux). Découvrez la liposuccion cuisses.

La liposuccion des cuisses: comment affiner vos cuisses à coup sûr

La liposuccion des cuisses offre des résultats souvent surprenant, plus encore lorsqu’elle est effectuée chez des patientes à la peau élastique et tonique, qui se retend facilement après que la graisse en excès ait été enlevée.

La liposuccion des cuisses: ce qu’il faut savoir

La liposuccion, ou lipoaspiration des cuisses est généralement réalisée dans le but de retirer l’amas graisseux présent à l’intérieur des cuisses. Il faut savoir que la liposuccion de cuisses ne supprime pas liposuccion cuissel’infiltration graisseuse sous la surface de la peau (la très détestée peau d’orange!), et qu’elle ne changera pas l’aspect en surface de la peau.

Toute irrégularité superficielle présente avant l’intervention sera également visible après la liposuccion des cuisses. La lipoaspiration des cuisses est une opération qui se fait en profondeur, sous peine d’endommager l’épiderme et de créer des hématomes difficiles à résorber, ce qui peut laisser des cicatrices permanentes.

La liposuccion des cuisses permet d’aspirer et d’éliminer l’excès de cellulite des cuisses de manière circulaire, avec des cicatrices mineures. La liposuccion des cuisses donne d’excellents résultats sur les cuisses des patientes. Un lifting des cuisses peut être effectué par la suite pour corriger le défaut de tonicité de la peau des cuisses et offrir ainsi de meilleurs résultats.

La liposuccion des cuisses : particularités techniques

La liposuccion des cuisses: avant l’opération

Un bilan pré-opératoire est nécessaire à la pratique d’une liposuccion des cuisses. Une ordonnance pour des panty ou bas de contention vous sera prescrite, à essayer impérativement sur place, pour vérifier qu’il vous conviennent bien. Vous devrez prendre votre taille habituelle.

Attention, la lipoaspiration est contre-indiquée dans certains cas:

  • personnes obèses,
  • grands fumeurs,
  • femme sous pilule,
  • Pour ces personnes, les risques de phlébite ou d’embolie pulmonaire sont importants. Ces risques sont d’ailleurs liés d’avantage à l’anesthésie qu’à la liposuccion elle-même.

La liposuccion des cuisses: le déroulement de l’opération

La liposuccion des cuisses consiste à enlever l’excès de cellulite par effet d’aspiration au moyen d’une canule qui est rentrée par de toutes minuscules incisions de la peau dissimulées le plus souvent dans un pli cutané naturel. La lipoaspiration des cuisses a comme bénéfice de ne laisser que de très petites cicatrices qui s’estompent, voire disparaissent complètement, au fil du temps.

Vous serez opérée soit sous anesthésie locale dans le cas d’une liposuccion peu importante sur une petite zone bien localisée, soit, le plus souvent, sous anesthésie générale: plusieurs zones à traiter, liposuccion importante et nécessitant alors une hospitalisation d’une nuit.

Le panty sera à enfiler à la fin de l’intervention, et tiendra le rôle de bandage de compression, réduisant ainsi l’oedème post-opératoire du à la liposuccion des cuisses.

La liposuccion des cuisses: après l’opération

Après l’opération de liposuccion des cuisses, vous pourrez marcher et bouger dès le lendemain de l’intervention de chirurgie esthétique, mais vous serez gênée pendant une huitaine jours si vous subissez une liposuccion importante de vos cuisses.

  • Vous devrez vous rendre en consultation après une semaine, sans votre gaine, puis les fils de suture tomberont spontanément deux semaines après l’intervention.
  • Vous serez dans l’obligation de porter le panthy pendant 1 mois, jour et nuit. L’arrêt de travail varie générale de 24 heures à 10 jours.
  • Les ecchymoses bleuâtres disparaîtront d’eux même en deux à trois semaines et l’oedème en deux à trois mois, moment auquel on apprécie réellement le résultat définitif de la lipossucion des cuisses.
  • Les exercices à foret sollicitation physique comme le tennis, ainsi qu’une exposition aggravée au soleil doivent être évités pendant 1 mois.

La liposuccion des cuisses: Intervention chirurgicale associée

Pour les sujets présentant un important excès de peau avant ou après la liposuccion des cuisses, il est possible de retendre la peau, en en retirant les excès par un lifting des cuisses. Celui-ci est réalisé trois mois après la liposuccion, lorsque la peau s’est rétractée à son niveau maximum.

Résultat de la liposuccion des cuisses

Le résultat définitif de la lipoaspiration des cuisses s’observe à 3 mois, notamment du fait du caractere progressif de la rétraction de la peau, et de la disparition de l’oedeme. On doit attendre au moins un an pour juger de l’aspect définitif de la cicatrisation.

Plusieurs consultations de contrôle sont réalisées avec le chirurgien ayant effectué l’opération de liposuccion, à 1 mois, 3 mois, 6 mois et 1 an après l’intervention de chirurgie esthétique.

Lire plus :