HomeGynecomastie Tunisie : réduire l’hypertrophie mammaire masculine

Gynecomastie Tunisie : réduire l’hypertrophie mammaire masculine

Le but du traitement de la gynecomastie Tunisie est de réduire la taille des seins chez les hommes embarrassés par leurs tailles parfois trop grandes.
La méthode de réduction mammaire chez les hommes comprend la liposuccion, l’excision des excès de tissus glandulaires ou une combinaison de ces deux techniques.

 

Gynecomastie Tunisie

 

Quand envisager le traitement de la gynécomastie ?

Les causes de la gynécomastie sont encore mal connues, bien que soupçonnée d’être d’origine hormonale.
Cependant il est judicieux de consulter son médecin car certains problèmes médicaux sont à l’origine de la gynécomastie.
Voici les raisons communes qui peuvent vous faire envisager un traitement de la gynécomastie :

  • Vous n’êtes pas satisfait de l’aspect de vos seins
  • Vous éprouvez de l’inconfort à cause de vos seins
  • Vous disposez d’une bonne élasticité de la peau. Une chirurgie de gynécomastie nécessite une bonne rétractation de la peau après le retrait des excès de peau.v
  • Vous avez essayé les régimes et l’exercice pour réduire la taille de vos seins
  • Vous n’êtes pas particulièrement en surpoids mais il est utile d’approcher de son poids idéal avant cette chirurgie.

L’intervention de gynécomastie en Tunisie

Les cicatrices résultant de la chirurgie de la gynécomastie varient, elles dépendent de la quantité de tissus mammaires dont vous disposez et de l’élasticité de votre peau.
Bien que les personnes qui présentent des seins larges soient susceptibles d’avoir des cicatrices plus grandes, elles sont généralement satisfaites des résultats.

  • Si vos seins sont petits et consistent de graisse uniquement, vos cicatrices seront petites (de la largeur de l’incision nécessaire à l’introduction d’une canule d’aspiration).
  • Si vous présentez des seins larges, les cicatrices peuvent s’étendre jusqu’au flanc de votre torse mais votre chirurgien tentera de les dissimuler dans un pli naturel du corps.
  • Si vous disposez d’un tissu mammaire ferme, la cicatrice se trouvera autour de l’aréole.
  • Si les aréoles nécessitent une réduction, alors la cicatrice se trouvera tout autour de l’aréole.

réduction mammaire homme tunisie

Les questions les plus fréquentes sur la gynecomastie Tunisie

A quel age recourir à une intervention pour corriger la gynécomastie en Tunisie ?

Le facteur déterminant de la possibilité ou non de recourir à une gynécomastie est la stabilité du volume mammaire. C’est à dire, il est possible de réaliser cette intervention avant la majorité  si la gynécomastie devient invalidante.

 Quelles sont les précautions à prendre avant une opération de correction de l’hypertrophie mammaire masculine?

En cas de prise de médicament, le chirurgien exige l’arrêt de tout traitement à base d’aspirine ou d’anti-inflammatoires une semaine avant l’intervention. Les personnes fumeurs doivent arrêter de fumer au moins un mois et demi avant l’opération. Enfin, le patient serait prier de faire une douche complète avec un produit antiseptique, la veille de l’opération.

Le résultat est il immédiat d’une reduction mammaire pour homme ?

Le résultat d’une opération réparatrice de la gynécomastie est immédiat. Dès la sortie du bloc opératoire, les seins retrouveront un aspect et une taille normaux. Il faut attendre 3 mois pour avoir un résultat final.

Quelles suites opératoires de l’opération de gynécomastie Tunisie ?

Après l’opération, le patient aura besoin des quelques jours de récupération. Le port d’un vêtement de contention pendant cette période est conseillé. La reprise du travail se ferait après 15 jours. Attention, il est strictement interdit de pratiquer du sport pendant au moins un mois après l’intervention.

Pour plus d’informations, vous pouvez demander un devis gratuit :