fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Les remèdes naturels contre les cicatrices

Les remèdes naturels contre les cicatrices

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Presque tout le monde a une cicatrice qu’il souhaite ne plus voir tous les jours. Si vous avez des cicatrices de coupure et d’éraflures, des blessures, de l’acné ou de la chirurgie, il est probable que personne d’autre ne les remarque, mais ils peuvent être ennuyeux et vous faire vous sentir gêné. Alors que les cicatrices sont inévitables (surtout si vous êtes maladroit comme la plupart des gens), il y a beaucoup de remèdes naturels que vous pouvez utiliser pour minimiser leur apparence.

Aloe vera

Le gel d’aloe vera a des propriétés anti-inflammatoires, ce qui peut aider à réduire l’irritation de la peau et les cicatrices et favoriser la régénération de nouvelles cellules cutanées.

Huile de coco

L’huile de coco contient des composés phénoliques, des antioxydants et des vitamines qui peuvent favoriser la croissance des cellules et des tissus de la peau. Cela peut aider à éliminer les vieilles cicatrices, et ses propriétés antimicrobiennes peuvent prévenir d’autres éruptions.

Le miel

Le miel aide le processus de guérison de votre corps, ce qui peut aider à estomper les cicatrices d’acné. Vous pouvez utiliser le miel comme traitement ponctuel sur les cicatrices, en l’appliquant tous les jours ou tous les deux jours comme une pâte sur l’endroit de votre cicatrisation.

Les concombres

Les concombres apportent avec eux certains effets anti-inflammatoires des effets antioxydants. Particulièrement utile pour les cicatrices d’acné, un masque de concombre ou une lotion de concombre peut minimiser l’inflammation et l’apparition de cicatrices sur le visage ou le corps après une chirurgie réparatrice.

Le jus de citron

Un autre excellent traitement pour les cicatrices d’acné, le jus de citron est connu pour son action de blanchiment lorsqu’il est en contact avec le soleil, et il aide à estomper toute décoloration foncée dans la peau. Combinez-le avec le pouvoir anti-inflammatoire de l’aloès dans un pack visage aloe-citron et vous pouvez l’utiliser sur d’autres parties du corps, aussi.

Le vinaigre de cidre de pomme

La propriété acide du vinaigre de cidre de pomme aide à éclaircir la pigmentation de la peau.
Il stimule également la production de collagène, répare les cellules et élimine les cellules mortes de la peau.

Huile d’olive extra-vierge

L’huile d’olive aide à relâcher les cellules mortes de la peau et à éclaircir et adoucir les cicatrices. Elle est peu coûteuse et disponible presque partout. Vous pouvez même laisser un peu d’huile d’olive sur la zone affectée pendant la nuit pour plus d’hydratation.

Huile de lavande

L’huile de lavande possède des propriétés antifongiques, anti-inflammatoires et antimicrobiennes. Cela peut aider à combattre toute réponse inflammatoire aux infections sur votre peau, guérir la zone affectée et éliminer les cicatrices au fil du temps.