Accueilchirurgie esthetique silhouette Transformez votre corps après perte de poids

Transformez votre corps après perte de poids

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Vous avez suivi un régime d’amaigrissement et avez réussi à perdre quelques kilos ? Félicitations ! Mais le travail ne s’arrêtera pas là. En effet, vous avez peut-être perdu beaucoup de graisse mais vous avez  aussi gagné beaucoup de peau relâchée et pendante. Ne vous inquiétez pas, il y a une solution.

Le body-lift

L’excès de peau est un résultat courant (et frustrant) de la perte de poids. Heureusement que la chirurgie plastique peut vous aider à compléter la transformation de votre corps.

Contrairement à la graisse, la peau ne peut être réduite par l’alimentation ou l’exercice sportif. La chirurgie après perte de poids est souvent la meilleure option pour obtenir une silhouette bien sculptée et en meilleure forme. Lorsque vous envisagez de remodeler votre corps après une perte de poids, voici quelques éléments à garder à l’esprit avant de faire un lifting complet :

Avoir un poids stable

Pour de meilleurs résultats, les patients doivent maintenir un poids stable pendant au moins 6 mois, sans intention de perte de poids supplémentaire. Suivez des habitudes alimentaires saines et adoptez une activité sportive régulière.

Méfiez-vous des problèmes de santé chroniques

Les problèmes de santé persistants peuvent devenir importants dans le processus de rétablissement. Les candidats idéaux doivent être en bonne santé et ne pas souffrir d’une maladie sous-jacente telle qu’une maladie cardiaque, une maladie pulmonaire ou le diabète.

Débarrassez-vous de vos mauvaises habitudes

Le tabagisme peut rendre la convalescence plus difficile après une intervention chirurgicale. Assurez-vous de cesser de fumer au moins 6 semaines avant l’intervention et ne recommencez pas à fumer pendant au moins 6 semaines après.

Prenez votre temps tout en guérissant

La patience est la clé. Soyez compréhensif avec le temps qu’il faut à votre corps pour guérir. Sachez que vos résultats définitifs ne prendront forme que lorsque les enflures auront diminuées.

Le processus de rétablissement est unique pour chaque patient

Les transformations de la perte de poids sont souvent une combinaison de plusieurs procédures. Ces interventions chirurgicales sont généralement planifiées par étapes afin de laisser le temps de guérir avant de passer à l’étape suivante. Chaque groupe d’interventions est habituellement classé par région du corps, mais l’ordre dans lequel elles sont effectuées dépend du chirurgien et des préférences du patient.