AccueilMédecine esthétique en Tunisie La Toxine botulique ou acide hyaluronique : quel traitement de rajeunissement du visage est le mieux adapté pour vous ?

La Toxine botulique ou acide hyaluronique : quel traitement de rajeunissement du visage est le mieux adapté pour vous ?

Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Les produits de comblement traitent tous deux les signes de vieillissement du visage. Toutefois, chacun de ces traitements esthétiques injectables agit différemment de l’autre. On admet communément que la toxine botulique corrige les rides d’expression, tandis que l’acide hyaluronique comble les pertes de volume (pommettes, lèvres…) liées à l’âge. En réalité, leurs champs d’action respectifs sont bien plus larges. D’ailleurs, ces traitements de médecine esthétique sont souvent complémentaires.

Quelles rides du visage peuvent être traitées parla toxine botulique?

Son rôle est de bloquer les impulsions nerveuses, qui causent les contractions musculaires responsables des rides (comme le froncement des sourcils). Ainsi, la toxine botulique est idéale pour atténuer les rides d’expression pendant 6 à 9 mois. Injecté directement dans les muscles faciaux à l’aide d’une fie aiguille, il permet de traiter :

  • Les rides du lion
  • Les rides horizontales du front
  • Les ridules du nez surnommées « Bunny lines »
  • Les rides de la patte d’oie

Quelles indications pour les injections d’acide hyaluronique visage ?

En tant que produit de comblement, l’acide hyaluronique vise à repulper et hydrater les tissus ayant perdu du volume. Avec l’âge, la peau perd progressivement sa capacité à conserver l’eau. Ceci se traduit par une perte visible de fermeté et de souplesse cutanée. L’injection d’acide hyaluronique dans le derme stimule la régénération de la peau. Elle contribue à atténuer le relâchement cutané et comble certaines rides et ridules. Également utilisées pour améliorer les traits du visage, les injections d’acide hyaluronique sont notamment indiquées pour :

  • Le sillon nasogénien
  • Le pli d’amertume et la commissure des lèvres
  • Les joues ou les tempes creuses
  • Les cernes, les paupières inférieures et la vallée des larmes
  • Remodeler le nez
  • Repulper des lèvres minces
  • Combler la fossette du menton
  • Améliorer l’aspect des cicatrices creuses

La grossesse est-elle une contre-indication aux produits de comblement ?

Actuellement, aucune étude n’a pu établir un lien entre ces produits et des complications à la grossesse. Cependant, la littérature médicale ne confirme pas non plus que les ces injections sont tout à fait sûres pour les futures mamans. Alors, par mesure de précaution, la toxine botulique et autres traitements rajeunissants injectables sont à éviter pendant la grossesse… ce qui ne vous empêche pas de booster votre peau par un autre traitement esthétique pas cher. Par exemple, la photothérapie par LED est non invasive et ne fait appel à aucune substance étrangère. Elle peut aider à réduire l’acné et d’autres imperfections cutanées grâce aux vertus de la lumière LED ciblée.

Pour en avoir le cœur net, orientez-vous vers un professionnel de médecine esthétique compétent et expérimenté. Il vous aidera à choisir le traitement rajeunissant le mieux adapté et le plus sûr.