fbpx
Accueilchirurgie esthetique mammaire Tout savoir sur le changement des prothèses mammaires

Tout savoir sur le changement des prothèses mammaires

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

Si vous avez subi une augmentation mammaire, vous avez probablement lu que le changement des prothèses mammaires sont généralement obligatoires à un moment donné. Vous trouverez ci-dessous les réponses à quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur le retrait ou le remplacement des implants.

Que signifie le changement des implants mammaires ?

La chirurgie secondaire des seins est une intervention effectuée après une première augmentation mammaire afin de remédier aux complications, de ré-optimiser le résultat esthétique. Les gestes chirurgicaux sont très individualisés car chaque intervention est personnalisée pour répondre aux besoins de chaque femme, qu’il s’agisse de remplacer, de repositionner ou d’enlever définitivement ses implants.

Pourquoi choisir de changer les prothèses ?

Les raisons les plus courantes sont les modifications des seins dues au vieillissement ou aux fluctuations de poids, les complications telles que la contracture capsulaire, ou les ajustements de la forme ou de la position de l’implant qui peuvent se développer naturellement avec le temps.

La chirurgie secondaire des seins permet de s’assurer que les résultats de l’augmentation continuent à flatter votre corps et à s’adapter à votre mode de vie au fil du temps.

Combien de temps après une augmentation mammaire aurai-je besoin d’une 2ème intervention ?

Il n’y a pas de calendrier précis quant au moment où vous aurez besoin de remplacer ou de retirer vos prothèses. L’opération est généralement pratiquée 10 à 15 ans après l’augmentation initiale, ce qui correspond à la durée de vie typique de la plupart des implants.

Le changement des prothèses est-il douloureux ?

Le rétablissement après cette seconde augmentation mammaire est généralement plus rapide et plus confortable que celui de la première, car l’espace pour les implants existe déjà et votre corps s’est déjà adapté à la mise en place des implants. Comme pour toute chirurgie esthétique et plastique, votre chirurgien vous donnera des conseils sur les médicaments, les vêtements de contention à porter ou les instructions de suivi qui peuvent améliorer votre confort.

Le remplacement ou le retrait des implants inclut-il un lifting ?

La révision des seins ne comprend pas toujours un lifting par défaut, mais les opérations peuvent être combinées pour mieux traiter tout affaissement ou étirement de la peau, si nécessaire. Si vous vous faites retirer vos implants, si vous passez à une taille plus petite ou si vous souffrez d’affaissement, vous pouvez envisager d’ajouter un lifting mammaire pour obtenir les meilleurs résultats possibles.