AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Quand peut-on s’entrainer après une augmentation mammaire ?

Quand peut-on s’entrainer après une augmentation mammaire ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

La chirurgie plastique peut mettre un terme à l’activité physique tout au long de votre période de récupération. Beaucoup d’entre nous sont désireux de maintenir l’élan de leur vie active antérieure ou de retrouver notre forme physique après la chirurgie. En fait, l’une des questions les plus fréquemment posées par les patientes qui envisagent une chirurgie d’augmentation mammaire est “Quand puis-je refaire des exercices sportifs après avoir insérée des implants mammaires ?”

Vous avez peut-être eu un régime d’exercices antérieur qui comprenait des activités de haute intensité comme la course à pied, le jogging, la danse aérobique, le tennis ou même l’équitation, et vous vous demandez comment vous pourrez bientôt reprendre vos exercices après avoir reçu des implants.
Vous devez donner à votre corps le temps de se rétablir correctement après avoir subi une chirurgie esthétique ou une chirurgie réparatrice.

Les règles d’or à suivre

Il est important que vous suiviez attentivement toutes les instructions post-opératoires. Vous devriez toujours consulter votre chirurgien plasticien avant de reprendre toute forme d’exercice, surtout dans les premières semaines et les premiers mois suivant votre chirurgie esthétique en Tunisie.

Bien que plusieurs ressources Internet puissent vous donner des conseils généraux, votre chirurgien plasticien spécialisé a une connaissance spécifique de votre état de santé, permettant ainsi de donner les conseils plus précis et spécifiques. Ce que nous pouvons vous dire que la durée de votre récupération dépend de :
– votre état de santé général ;
– votre alimentation ;
– votre respect des instructions post-opératoires ;
– la taille de vos implants mammaires et l’état de votre peau ;
– l’emplacement de vos implants mammaires et l’incision.

Lorsque les implants sont placés sous le muscle pectoral, celui-ci peut généralement supporter le poids supplémentaire, mais si l’implant est placé devant le muscle, vous devrez prendre des précautions complémentaires pour éviter d’étirer la peau, ce qui peut provoquer des vergetures autour des seins.

De nombreuses patientes veulent savoir quand est-ce qu’elles pourront reprendre leurs activités physiques en toute sécurité après une chirurgie d’augmentation mammaire sans compromettre leur processus de guérison ?

A titre d’exemple, le jogging à une vitesse assez rapide peut être assez pénible pour le haut du corps, faire de l’exercice trop tôt ou trop agressivement après l’opération peut ralentir le processus de récupération.

Pour certaines patientes, un exercice physique intense trop tôt après la pose de prothèses mammaires peut entraîner une contraction du tissu cicatriciel au niveau de la capsule de l’implant, provoquant une pression et un durcissement.

Certains types d’implants mammaires peuvent se déplacer hors de leur emplacement prévu, donnant une apparence déséquilibrée ou déformée.

Dans ce cas, un minimum de 6 semaines après une augmentation mammaire esthétique avec des implants, un lifting des seins ou un lipofilling mammaire est recommandé avant de reprendre ce genre d’activité.Cependant, il est préférable de consulter votre chirurgien esthétique avant de reprendre des exercices de haute intensité, et de porter un soutien-gorge adéquat.