Accueilchirurgie esthetique silhouette Toblerone Tunnel : le nouveau défi minceur qui fait des vagues sur Instagram

Toblerone Tunnel : le nouveau défi minceur qui fait des vagues sur Instagram

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

A l’approche de la saison estivale, les femmes sont de plus en plus préoccupées par leurs corps. Et sur les réseaux sociaux, les défis minceur sont plus que jamais légion. Le dernier d’entre eux est un hommage aux cuisses fuselées et aux fesses toniques. Baptisée « Toblerone Tunnel », cette nouvelle tendance beauté attise la folie des internautes, en particulier les jeunes utilisateurs d’Instagram. Une obsession malsaine qui peut avoir des conséquences désastreuses sur la santé et l’équilibre psychologique.

Toblerone Tunnel, en quoi consiste ce challenge minceur ?

Le Toblerone Tunnel est le dernier challenge beauté en vogue sur Instagram. Ce défi met en vedette un trait physique à priori anodin : le petit creux en triangle qui sépare le pubis et le haut des cuisses. Une photo prise de dos, jambes serrées et en bikini fera office de test révélateur. Pour réussir le défi haut la main, il doit y avoir assez d’espace pour glisser une tablette de Toblerone. La forme inhabituelle de cette marque de chocolat (les morceaux étant triangulaires) fait que plusieurs femmes échouent au test… Toutefois, ce qui n’était au départ qu’un jeu s’est rapidement transformé en une obsession minceur. Résultat : les prétendantes à ce défi s’acharnent à vouloir éliminer les amas graisseux pour affiner leurs cuisses et faire surgir le creux sous le pubis.

Certaines femmes font de la chirurgie esthétique pour avoir le Toblerone Tunnel

Si le Toblerone Tunnel fait autant de vagues sur les réseaux sociaux, c’est en partie parce que de nombreuses célébrités se sont prêtées au jeu. Alors, inspirées par les vedettes et les mannequins d’Instagram, beaucoup de jeunes femmes ont suivi le pas. Afin d’avoir le Toblerone Tunnel, ces maniaques de la minceur sont prêtes à tous les sacrifices : régimes alimentaires restrictifs, activité sportive intensive et exercices ciblés… Certaines vont jusqu’à subir une opération de chirurgie esthétique (comme le lifting crural ou la liposuccion) pour raffermir leurs cuisses et rejoindre le panthéon des femmes fatales.

Toblerone Tunnel : une obsession collective préjudiciable à la santé et la confiance en soi

Le succès du Toblerone Tunnel est tout sauf surprenant. Depuis quelques années, les défis minceur s’enchainent à un rythme alarmant sur Instagram, où ils sont relayés par des adolescents et de jeunes adultes en manque de repères. Mais en plus d’être complètement ridicule, ce genre de lubies est parfois dangereux pour la santé. A ce propos, de nombreux psychiatres ont constaté une recrudescence de troubles alimentaires (comme l’anorexie mentale) chez les jeunes filles. De même, les nouveaux cas de dysmorphie (altération de la perception de son propre corps) et de dépression sont de plus en plus nombreux. La plupart de ces troubles peuvent être imputés aux critères de beauté, totalement fantaisistes, véhiculés par Instagram. Beaucoup de jeunes femmes se plient à ces diktats esthétiques aux dépends de leur santé et de leur bien-être.

 

Sous couvert de défis puérils massivement relayés sur les réseaux sociaux, l’apologie de la minceur absolue fait encore des ravages. Il est impératif de lutter contre ces nouveaux standards de beauté futiles, voire carrément révoltants. Se fixer des objectifs irréalistes, et essayer de s’y conformer à tout prix est à la fois stupide et dangereux…. A bon entendeur !