Homechirurgie esthetique silhouette Le Summer Body grâce à la chirurgie esthétique

Le Summer Body grâce à la chirurgie esthétique

Le Summer Body grâce à la chirurgie esthétique
Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Rédaction Clinique Espoir

L’été bat son plein, mais de nombreux hommes et femmes ne se sentent pas tout à fait prêts à montrer leur corps. Lorsqu’ils s’adonnent à des activités estivales amusantes, comme les barbecues, la natation et les réunions de famille, de nombreux patients veulent être au mieux de leur forme. Cependant, certains d’entre eux ne se sentent pas sûrs d’eux à cause de cette graisse indésirable ou de ce relâchement de la peau autour de leur ventre.

Lorsque vous essayez d’obtenir votre corps d’été ultime, il est préférable d’envisager une chirurgie avant la saison estivale. Une intervention de chirurgie esthétique telle qu’une liposuccion, un lifting ou une plastie abdominale peut contribuer à renforcer votre confiance en vous et vous permettre de profiter des plaisirs du soleil avec un nouveau corps galbé.

Quand faut-il envisager une intervention chirurgicale ?

Lorsqu’elles se préparent à porter un maillot de bain, de nombreuses personnes pensent souvent qu’elles auront tout l’été pour subir l’intervention chirurgicale souhaitée. Malheureusement, l’été n’est peut-être pas le moment idéal pour s’attaquer à une intervention chirurgicale lourde. Les patients qui souhaitent subir une chirurgie plastique majeure doivent comprendre qu’il leur faudra beaucoup de temps pour atteindre leurs objectifs esthétiques. Comme pour toute opération, il y a également une période de récupération à prendre en compte.

Le moment idéal pour subir une chirurgie plastique afin de révéler votre corps d’été est l’automne ou l’hiver, afin de laisser suffisamment de temps au corps pour guérir correctement. Une convalescence au milieu de l’été peut être inconfortable et vous empêcher de montrer votre silhouette fraîchement remodelée. Comme chaque personne guérit différemment, la planification de tous les aspects de votre chirurgie est l’approche la plus pratique pour profiter de vos résultats à temps pour la saison estivale.

Liposuccion

La liposuccion peut aider de nombreux patients qui désirent un corps tonique et en forme, prêt pour l’été, en éliminant la graisse tenace. Quels que soient les régimes et les exercices physiques, il est parfois difficile d’éliminer l’excès de graisse qui persiste dans certaines régions du corps. La liposuccion peut sculpter le corps et s’attaquer aux zones suivantes :

  • Intérieur et extérieur des cuisses
  • Abdomen
  • Flancs
  • Dos
  • Fesses

Récupération de la liposuccion

Après l’intervention de liposuccion, des vêtements de compression serrés ou des bandages seront placés autour de la zone traitée et devront être portés pendant au moins quatre semaines. La liposuccion étant réalisée en ambulatoire, vous pourrez reprendre votre travail et vos activités habituelles environ une semaine après l’intervention. Les résultats définitifs seront visibles dans quelques mois, au fur et à mesure de la guérison de votre corps.

Body Lift

La chirurgie de lifting corporel est plus adaptée aux personnes qui ont perdu une quantité importante de poids. Cette procédure est réalisée pour conquérir la peau et les tissus relâchés afin d’obtenir une silhouette plus ferme et plus tonique. La chirurgie de lifting corporel peut concerner les zones suivantes :

  • Hanches
  • Dos
  • Abdomen
  • Fesses
  • Flancs
  • Cuisses

summer-body-chirurgie-esthetique

Récupération du body lift

La durée de votre convalescence après un lifting corporel varie en fonction de l’ampleur de la correction nécessaire. En général, la convalescence peut durer un mois ou plus. Des vêtements de compression seront appliqués pour minimiser le gonflement et faciliter le processus de guérison. Il vous sera demandé de limiter toute activité physique intense pendant quelques semaines. La plupart des patients peuvent reprendre le travail quelques semaines après l’intervention.

Chirurgie du ventre plat

La plastie abdominale peut traiter l’abdomen et donner aux patients plus de confiance pour montrer leurs abdominaux. Cette intervention permet de retirer l’excès de peau résultant d’une perte de poids, d’une grossesse ou du processus naturel de vieillissement. Elle peut également être réalisée en conjonction avec une liposuccion pour éliminer les dépôts de graisse et obtenir une silhouette plus tonique et plus fine.

Récupération de la plastie abdominale

Après votre opération de lifting du ventre, des bandages seront placés autour de la zone traitée. Veillez à ne pas exercer de pression sur votre abdomen et à vous reposer suffisamment. Faites de légères promenades pendant votre convalescence pour favoriser la circulation et la guérison. Votre période de rétablissement peut durer jusqu’à six semaines, et vous pourrez reprendre le travail après trois semaines.

Maintenir un régime alimentaire sain après les opérations esthétiques

Pendant votre convalescence, vous devez non seulement prendre soin de vos incisions, mais aussi veiller à rester en bonne santé. Veillez à boire beaucoup d’eau pour rester hydraté et évitez de fumer et de boire pendant au moins trois à quatre semaines après votre intervention de remodelage corporel. Une partie du processus de rétablissement consiste également à s’assurer que vous consommez les bons nutriments. Nous vous recommandons de consommer les aliments suivants pendant votre rétablissement :

  • Protéines maigres
  • Légumes
  • Fruits frais
  • Flocons d’avoine
  • Yogourt
  • Noix et graines

Les patients qui prennent soin d’eux après l’une de ces procédures obtiendront des résultats durables et un corps prêt pour l’été. Le maintien d’un mode de vie sain comprenant une alimentation contrôlée et beaucoup d’exercice peut vous aider à préserver la qualité de vos résultats.