fbpx
AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Quel soutien-gorge choisir après une augmentation mammaire ?

Quel soutien-gorge choisir après une augmentation mammaire ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

L’augmentation mammaire par implant ou injection de graisse ne changera pas seulement la taille de vos seins. Elle changera également la taille du soutien-gorge que vous portez. Si vous subissez une chirurgie mammaire pour dire au revoir à vos seins de bonnet A ou B, vous ne pouvez plus raisonnablement vous attendre à pouvoir porter vos soutiens-gorges de taille 36A ou 34B après l’intervention.

Pour beaucoup de femmes, investir dans de nouveaux soutiens-gorges est une excellente nouvelle. C’est l’occasion d’aller faire du shopping et d’essayer de nouveaux styles et marques. Vous pourriez décider d’avoir votre premier ajustement de soutien-gorge professionnel après l’augmentation mammaire, juste pour vous assurer que vous portez la bonne taille de soutien-gorge pour vos nouveaux seins.
Mais avant de vous rendre dans le magasin de lingerie le plus proche, il est important de vous rappeler qu’il vous faudra un certain temps avant de pouvoir porter à nouveau un soutien-gorge et un certain temps avant que vos seins n’aient atteint leur taille définitive. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir votre soutien-gorge de l’augmentation des seins.

Soutien-gorge juste après l’augmentation mammaire

Il n’y a pas de consensus quant à savoir si vous devriez porter un soutien-gorge ou non immédiatement après votre chirurgie. Certains chirurgiens esthétiques recommanderont de porter un soutien-gorge de contention immédiatement après une augmentation mammaire par prothèses.
En effet, après l’augmentation mammaire, vos implants auront besoin de temps pour se fixer devant ou derrière les muscles pectoraux. Un soutien-gorge de contention peut augmenter votre confort, et ne pas perturber la forme finale du sein.

Soutien-gorge après la fin de la convalescence

Une fois que vous pourrez à nouveau porter un soutien-gorge après votre chirurgie, il est important de trouver le bon. Vous êtes probablement très familier avec ce que l’on ressent quand on porte un soutien-gorge qui ne vous va pas, tout ce que vous voulez faire, c’est l’enlever. Lorsque vous achetez des soutiens-gorges après une chirurgie des seins, il est important de regarder au-delà de la taille du bonnet. La coupe et le style du soutien-gorge comptent aussi.

Mais commençons par discuter de la taille du soutien-gorge. Les résultats de l’augmentation mammaire ont tendance à se manifester graduellement, ce qui signifie que la taille de soutien-gorge qui vous convient le mieux un mois après l’intervention chirurgicale pourrait ne pas être la même que celle que vous portez deux ou trois mois après. Des gênes comme l’enflure peuvent affecter la taille du soutien-gorge que vous finissez par porter.

Si vous n’êtes pas sûre de savoir comment mesurer vos seins pour déterminer la bonne taille de soutien-gorge et que vous ne pouvez pas obtenir l’aide d’un professionnel dans un grand magasin ou un magasin de lingerie, le processus est relativement simple.
Tout d’abord, mesurez sous vos seins, autour du torse pour obtenir la taille de votre buste. Ajoutez 5 pouces à ce nombre si vous obtenez un nombre impair ou 4 pouces si vous obtenez un nombre pair. Par exemple, si votre tour de poitrine mesure 29 ou 30 pouces, vous portez une bande de taille 34. Il est probable que ce nombre soit le même aujourd’hui qu’avant votre chirurgie esthetique Tunisie.

Pour déterminer votre taille de bonnet, mesurez autour de la partie la plus pleine des seins. Soustrayez ce nombre de la taille de votre buste. Si la différence est de 3 pouces, vous portez un bonnet C. Si c’est 4 pouces, vous portez un bonnet D, et ainsi de suite.
Il faut parfois beaucoup d’essais pour trouver le bon soutien-gorge après votre chirurgie. La taille et la forme du soutien-gorge peuvent varier considérablement d’une marque à l’autre. Par exemple, un 36B de Victoria’s Secret peut ressembler plus à un 36C de Natori. C’est toujours une bonne idée d’essayer des soutiens-gorges avant d’en acheter.