Accueil / Chirurgie esthétique en Tunisie / REDUCTION, AUGMENTATION ET LIFTING DES SEINS
12 juin, 2016

REDUCTION, AUGMENTATION ET LIFTING DES SEINS

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Trop volumineux, trop petits ou tombants, plusieurs méthodes de chirurgie esthétique et réparatrice permettent de corriger la morphologie des seins pour les adapter à sa silhouette.

Chirurgie pour les seins trop volumineux :

La réduction du volume des seins permet de résoudre les problèmes esthétiques et fonctionnels dus à la surcharge pondérale, laquelle entraîne des douleurs de la musculature dorsale. Cette intervention peut être effectuée à partir de dix-sept ans. Il est conseillé parfois d’attendre la fin des grossesses avant de l’envisager. L’intervention dure en moyenne deux heures, nécessite une anesthésie générale et un séjour en clinique d’environ 3 jours. Dans ce type d’intervention les cicatrices sont plus visibles que dans les deux autres. Cette cicatrice aura la forme verticale ou en T selon le cas. Une écho mammographie ainsi qu’un bilan pré opératoire seront systématiquement demandés. Un séjour à la clinique de 1 jour est nécessaire.

Chirurgie pour les seins trop petits :

Lorsque les seins sont augmentés au moyen d’implants, une anesthésie générale est le plus souvent pratiquée. Le choix de la forme (ronde ou anatomique), du positionnement de l’implant (devant ou derrière le muscle), du type de l’incision (autour de l’aréole ou sous l’aisselle), du volume et de la nature de l’implant varient selon l’anatomie et la qualité de la peau. Cette intervention peut se faire dès la fin de l’adolescence. Les cicatrices sont quasi invisibles et les résultats le plus souvent excellents et naturels. Une écho mammographie ainsi qu’un bilan pré opératoire seront systématiquement demandés. Un séjour à la clinique de 1 jour est nécessaire

Chirurgie pour les seins tombants :

C’est le plus souvent après une grossesse ou à la suite d’un amaigrissement important que la glande mammaire s’affaisse. L’intervention consiste à remodeler les seins en fixant la glande en bonne position et en enlevant l’excédent de peau. Cette intervention peut être pratiquée à tout âge. Elle se déroule généralement sous anesthésie générale, Un séjour à la clinique de 1 jour est nécessaire. Des examens de sang sont systématiquement réalisés avant ces interventions afin de déceler une éventuelle contre-indication. Elles ne sont pas ou peu douloureuses, et nécessitent le port d’un soutien-gorge bien adapté jour et nuit pendant 3 semaines. Les résultats définitifs sont visibles au bout de 2 mois. La poitrine a alors un galbe harmonieux et naturel. La sensibilité est préservée et l’allaitement reste en général possible, même après de grosses réductions.

chirurgies mammaire tunisie