AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Augmentation mammaire : les questions que vous devez à tout prix poser pendant votre consultation

Augmentation mammaire : les questions que vous devez à tout prix poser pendant votre consultation

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

De nombreuses patientes abordent la chirurgie esthétique des seins avec beaucoup d’anxiété et d’inquiétude. C’est pourquoi la consultation reste le meilleur moyen de dissiper leurs doutes et de les mettre dans de bonnes dispositions. Si vous faites partie de ces patientes, vous devez soutirer le maximum d’informations à votre chirurgien. Pour faciliter le processus, commencez par poser ces quatre questions simples. Les réponses et la conversation qui s’en suivent sont un bon indicateur du degré de professionnalisme et de de compétence du médecin, et vous donneront la confiance nécessaire pour mieux aborder votre augmentation mammaire.

Où mon opération esthétique des seins sera-t-elle effectuée ?

Pour la sécurité du patient, toutes interventions de chirurgie plastique sont pratiquées dans un centre de chirurgie ambulatoire accrédité, une clinique de chirurgie esthétique ou un bloc opératoire hospitalier. Votre chirurgie esthetique Tunisie doit être effectuée dans un établissement à la pointe de la technologie, avec une équipe médicale aguerrie qui sera prête en cas de complications. De plus, un médecin anesthésiste qualifié doit superviser la mammoplastie d’augmentation. Celui-ci reste à votre disposition lors de la consultation, ce qui vous donnera l’occasion de poser des questions ou de faire part de vos préoccupations.

Quelle est la taille et la forme d’implants mammaires qui conviennent le mieux à ma silhouette ?

La taille des implants est personnalisée, et fondée sur une approche scientifique afin de déterminer les proportions adéquates. Pendant la consultation, votre chirurgien plasticien analysera votre morphologie et prendra de multiples mesures de votre anatomie. Par la suite, il vous recommandera la bonne taille d’implant en s’appuyant sur une combinaison de ces mesures. Vos préférences personnelles peuvent orienter votre choix. Toutefois, gardez à l’esprit que le type d’implant à privilégier est celui qui diminuera les risques de complications postopératoires. Par ailleurs, votre chirurgien plasticien vous fera essayer différents implants pendant la consultation, ce qui vous permettra de voir la forme/taille qui correspond le mieux aux résultats que vous souhaitez.

Que puis-je faire pour obtenir les meilleurs résultats après la chirurgie d’augmentation seins ?

Le médecin vous fournira des instructions claires et faciles à suivre, avant et après votre chirurgie d’augmentation mammaire. Pour assurer un bon résultat, le mieux est de suivre scrupuleusement ces recommandations. Bien que chaque chirurgien plasticien puisse avoir son propre protocole de récupération, les instructions postopératoires après une chirurgie esthétique des seins comprennent souvent :

  • Pas d’ibuprofène ni d’aspirine avant ou après la chirurgie
  • Ne pas fumer pendant plusieurs semaines avant et après l’intervention
  • Ne pas soulever des objets lourds
  • Attendre quatre à six semaines avant de reprendre progressivement l’activité sportive
  • Eviter de dormir sur le ventre avant que le chirurgien ne vous l’autorise.
  • Porter les vêtements de soutien recommandés pendant la période spécifiée par votre médecin.

À quoi ressembleront mes cicatrices d’augmentation mammaire ?

Bien que chaque patient se rétablisse différemment, toutes les femmes peuvent s’attendre à ce qu’une petite cicatrice se forme le long des lignes de l’incision. Souvent, les médecins effectuent une courte incision dans le sillon sous-mammaire. Cependant, le chirurgien peut opter pour une incision péri-aréolaire (autour de l’aréole), voire une incision axillaire (dans l’aisselle). Quel que soit son emplacement, un chirurgien plasticien doué et certifié s’assurera que votre cicatrice est bien dissimulée dans l’anatomie naturelle du sein. Parfois, un protocole spécifique et individualisé de gestion des cicatrices vous sera indiqué, en fonction de vos antécédents médicaux et de la qualité de votre peau.