AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Qu’est-ce que la cellulite ?

Qu’est-ce que la cellulite ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

La cellulite (ou capitons) est une surcharge apparente des cellules graisseuses sous-cutanées. Ses causes sont variables, parfois dues à l’alimentation, ou reliées à un débalancement du système hormonal.

La cellulite (peau d’orange) est une réalité pour toutes les femmes et certains hommes. Elle peut apparaître dès la puberté, peu importe le poids ou l’âge.

Tout ce qui est d’ordre hormonal a une influence sur les surcharges graisseuses. Qu’il s’agisse de l’adolescence, de la prise d’hormone, d’une grossesse ou même de la ménopause, toutes ces circonstances de vie sont des changements hormonaux donc des facteurs potentiels

Il y a aussi la cellulite alimentaire. Bien qu’aucune étude n’ait jusqu’à aujourd’hui prouvé cette relation, il a été constaté par le passé que les gens qui n’ont pas une bonne alimentation et qui ingèrent une grande quantité de sucres lents et de graisses animales sont plus à risque de stocker des graisses.

Lorsque vous cherchez une solution pour traiter celle-ci vous devez considérer 4 facteurs :

  • l’hérédité,
  • votre style de vie,
  • les soins à la maison et
  • les soins en instituts.

cellulite

Pour favoriser vos chances de succès, il faut adresser tous ces facteurs d’une façon ou d’une autre.

1. L’hérédité

C’est un des facteurs sur lequel nous n’avons aucune influence. Il sert simplement de repère pour les traitements et nous guide dans la façon dont les traitements se dérouleront.

2. Votre style de vie.

Nous parlons ici de votre alimentation, de l’activité physique et de votre niveau de stress. En fait de tout ce qui fait partie de votre quotidien. Votre style de vie est un facteur tout aussi important que les autres. Prenons simplement l’exemple de l’alimentation, lorsque vous ingérez beaucoup d’aliments qui sont des sucres lents, alors votre métabolisme prend plus de temps à éliminer, ce qui contribue au stockage des graisses.

3. Les soins à la maison.

Le travail sur les cellules est entamé en institut et est parachevé à la maison. En effet, pour éliminer le gras des cellules, il faut les garder actives, c’est encore le meilleur moyen pour tonifier le corps, raffermir les chairs et se dessiner une silhouette harmonieuse. Un programme d’autant plus nécessaire qu’à partir de 25-30 ans le tissu musculaire, après avoir connu son apogée, commence inéluctablement à se dégrader. Renforcer sa musculature permet de corriger l’aspect « flageolant » de la cellulite. Cuisses et fessiers sont les zones à solliciter en priorité, car c’est là que la cellulite aime à faire son nid. En gardant les cellules actives avec des séances d’exercices au gym, vous complèterez de façon efficace le travail débuté en institut.

4. Les soins en institut.

Il existe une variété de service en traitements de cellulite sur le marché tous très bon et très efficace. Ce qui fera la différence c’est le travail exécuté sur la combinaison des 4 facteurs expliqué ci-dessus. Les services sont offerts en cure afin de vous permettre d’obtenir des résultats durables. Il est primordiale de suivre les recommandations de votre technicienne, elle reconnaîtra vos besoins et adaptera les services en fonction de ceux-ci