AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Plastie abdominale pour un ventre plat

Plastie abdominale pour un ventre plat

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique silhouette on by : tfinique_espoir1

Une question qui se pose fréquemment chez les femmes est s’il est possible de diminuer l’épaisseur de la graisse abdominale pour obtenir un ventre plat.
De nos jours, la réponse à cette question est affirmative et ce à travers la chirurgie esthétique essentiellement la plastie abdominale ou l’abdominoplastie.

Cette chirurgie a une double finalité. D’une part, une finalité esthétique par la restauration des lignes harmonieuses qui marquent la beauté du ventre. D’autre part, une finalité fonctionnelle celle de la restauration de la solidité de la paroi musculo aponévrotique pour éviter les douleurs dorsolombaires.

plastie abdominale

Comment se préparer pour une abdominoplastie ?

Avant la chirurgie, la patiente est soumise à un examen bien détaillé et la réalisation des photographies médicales est utile.

Les types de plastie abdominales

Il existe trois types de plastie abdominale, à savoir la plastie abdominale classique, la mini plastie abdominale et la lipoaspiration.

  • La première technique corrige les trois éléments de la paroi, à savoir le muscle par crue du diastasis, la lipoaspiration de la graisse et la peau en déplaçant l’ombilic vers le haut.
  • La deuxième ou mini plastie abdominale est aussi très utilisée, elle corrige aussi les trois éléments de la paroi.
  • Pour la lipoaspiration, elle est utilisée en cas de peau de bonne qualité mais en existence d’excès de graisse.
  • En effet, la plastie abdominale nommée aussi dermolipectomie est l’opération chirurgicale consistant à enlever l’excès de peau et de graisse de la partie inférieure de l’abdomen, ce qui permet de rajeunir l’abdomen.

L’opération faite sous une anesthésie générale pendant une à deux heures, nécessite 5 à 7 jours d’hospitalisation.

Résultat et période pos-topérateur d’une abdominoplastie

Après l’opération, la patiente garde le pansement pendant un mois jour et nuit. Les douleurs après l’opération sont calmées par des simples antalgiques paracétamols.

  • Les cicatrices sont généralement au bas du ventre avec une petite cicatrice autour du nombril. En fait, la cicatrice la plus apparente peut être cachée par le slip.
  • Les résultats définitifs de la plastie abdominale apparaissent de trois à six mois après l’opération.
  • La patiente est déconseillée de la grossesse après deux ans au moins de l’opération.
  • Le poids qu’on peut perdre pendant la plastie abdominale est entre 750 grammes et 1,5kg.