HomeChirurgie esthétique en Tunisie MiraDry : meilleur traitement de la transpiration excessive des aisselles

MiraDry : meilleur traitement de la transpiration excessive des aisselles

MiraDry : meilleur traitement de la transpiration excessive des aisselles
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

La transpiration est un phénomène normal et bénéfique pour l’organisme. C’est l’un des moyens que le corps utilise pour se rafraîchir afin de réguler la température de l’organisme durant l’été ou lors des exercices physiques.

Cependant, certaines personnes souffrent d’une transpiration excessive aux aisselles qui se produit même lorsqu’elles ne font pas d’exercice. Les vêtements abîmés, les inquiétudes concernant les odeurs associées, la gêne dans les contextes sociaux ou professionnels et l’inconfort de se sentir tout le temps humide créent une aggravation et de l’anxiété.

Il existe une solution ! Le traitement par miraDry (hypérhydrose des aisselles) réduira de façon spectaculaire et permanente la transpiration aux aisselles. Le traitement miraDry est une technique non invasive, et rapide. Les patients constatent généralement une réduction moyenne de 82 % de la transpiration aux aisselles.  L’odeur associée à la transpiration est également réduite par le traitement MiraDry.

Comment se déroule une séance de traitement miraDry ?

Le MiraDry est effectué au cabinet médical sous anesthésie locale et dure environ une heure.  L’anesthésie et la sédation ne sont pas nécessaires pour le traitement MiraDry. Il est bon de porter un débardeur, un sous-vêtement sans manches, un soutien-gorge de sport ou une camisole – quelque chose avec des trous pour les bras, larges ou lâches, et qui est lavable. Le traitement MiraDry fournit de l’énergie (chaleur) aux aisselles, ce qui élimine les glandes sudoripares et réduit la pousse des cheveux…  Ces deux effets sont permanents.

Nous avons plus de 4 millions de glandes sudoripares dans notre corps, et seulement 2 % d’entre elles sont situées dans nos aisselles. C’est beaucoup de désagrément causé par un si petit pourcentage ! L’élimination de ces quelques glandes ne cause aucun mal à l’organisme, et ce sont celles qui produisent une odeur indésirable.

Suites après une séance miraDry

Après l’intervention, il y a toute une série de gonflements et d’inconforts dans la région qui peuvent être modérés à importants.  L’utilisation de compresses froides sur la zone traitée aidera à maximiser le confort et à minimiser les gonflements.  La plupart des patients trouvent que l’inconfort associé à la procédure MiraDry peut être facilement géré avec des analgésiques en vente libre tels que l’acétaminophène ou l’ibuprofène.  En fonction de la quantité de sueur présente au départ et des objectifs personnels du patient, un ou deux traitements MiraDry peuvent être nécessaires.

Si vous souffrez d’une surproduction de sueur sous les bras ou si vous êtes gêné par une transpiration excessive sous les bras pendant le travail ou les activités sociales et que vous souhaitez explorer une solution à ce problème, veuillez nous appeler pour programmer une consultation gratuite.