Les zones de liposuccion

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Une jolie silhouette étant avant tout une affaire de proportions, fesses, hanches, cuisses et jambes sont indissociables. Les zones à traiter les plus demandées en liposuccion sont l’abdomen, les hanches, les faces externes des cuisses. Cependant, de nombreuses autres zones de liposuccion sont souvent soumises à des demandes de chirurgie comme le cou, les bras ou les genoux.

zones liposuccion

La liposuccion du ventre

L’accumulation de graisses dans la région du ventre est fréquente chez les hommes de la quarantaine et notamment chez les femmes, en conséquence des grossesses. Une liposuccion peut être une solution très efficace pour traiter un ventre rond, et apporter des résultats étonnants.
Parfois, il peut s’avérer nécessaire, notamment chez les femmes dont la peau a été trop sollicitée par les grossesses ou les amaigrissements à répétition, d’accompagner la liposuccion par une plastie abdominale pour corriger un excédent de peau au niveau du ventre et parfois resserrer les muscles abdominaux.

La liposuccion des hanches

Les hanches, souvent développées de façon importante par des variations de poids (grossesses, ” poignées d’amour ” chez les hommes) peuvent déformer une belle silhouette.
La liposuccion des hanches apporte des résultats très satisfaisants notamment en raison de la qualité de la peau à ce niveau.

La liposuccion de la culotte de cheval

La culotte de cheval est un terme désignant un amas de graisses localisé, formé à la partie externe des cuisses. Ce type de lipomérie est une cause fréquente de consultation. La liposuccion de ” la culotte de cheval ” peut résoudre le problème de silhouette et améliore souvent la vie des patientes, ne serait-ce que par la facilité et le plaisir nouveau qu’elles éprouvent lorsqu’elles s’achètent des vêtements.

La liposuccion des cuisses (intérieur)

L’intérieur des cuisses peut être également source de surcharge de graisse. La liposuccion s’avère idéale à ce niveau lorsque la surcharge graisseuse s’accompagne d’une peau de bonne qualité et dotée d’une bonne élasticité.

Dans des cas extrêmes, où la peau de l’intérieur de la cuisse est de très mauvaise qualité, il est conseillé d’accompagner la liposuccion des cuisses par un lifting de l’intérieur des cuisses, pour un résultat optimal (la peau détendue est ainsi remise en tension). Egalement, on peut l’associer à une liposuccion des genoux pour obtenir des jambes harmonieuses et fuselées.

La liposuccion des fesses

Naturellement importantes ou développées progressivement au cours d’une vie, les fesses peuvent parfois apparaître trop imposantes par rapport à une silhouette. La liposuccion a pour but d’alléger les ” fesses tombantes ” et de leur donner une allure plus agréable en intervenant chirurgicalement sur sa partie supérieure, c’est-à-dire sur son rebondi.

La liposuccion des genoux

La face interne et la partie supérieure du genou peuvent être graisseux et donner à la jambe un effet empâté qui alourdit la silhouette. Le plus souvent non distendue, la peau du genou permet de pratiquer facilement une liposuccion et d’obtenir par conséquent de bons résultats.

La liposuccion du visage

Au cours d’une vie, des excès de graisse peuvent se former sur le cou (” double menton “) ou sur l’ovale du visage (bajoues). Lorsque l’état cutané le permet, La liposuccion du visage permet d’éliminer ces excès et d’affiner ainsi un visage. Lorsqu’ il existe un excédent de peau associé, la liposuccion du visage peut être accompagnée d’un lifting pour améliorer le résultat.