Les types de lifting

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Le lifting est l’intervention  esthétique qui permet de redonner de l’éclat à la peau du visage. Voici la liste des principaux liftings réalisés en Tunisie.

lifting visage

Liftings chirurgicaux (temporal, frontal, cervico-facial):

ils permettent une remise en tension de certaines parties du visage (ovale, pointe des sourcils, pommettes, front) On agit sur une ou plusieurs zones dans le même temps opératoire. Les liftings chirurgicaux avec décollement de la peau sont indiqués chez toute personne présentant un affaissement musculaire. C ‘est une intervention longue, minutieuse, précise au millimètre près, qui peut demander jusqu’à trois heures et plus. L’intervention est indolore; elle peut être pratiquée sous anesthésie générale, mais nous préconisons l’anesthésie locale sous analgésie. Cette méthode peu fatigante n’impose pas de séjour prolongé en clinique (24heures maximum) et permet d’opérer des personnes même très âgées. Les cicatrices, placées dans les cheveux et dans l’oreille, sont invisibles. L’expression du visage reste naturelle. En effet, l’intervention ne modifie plus l’architecture du visage.

Lifting Chimique:

LE NOVALIFT – Cette technique permet simultanément de régénérer la peau en profondeur en entraînant une rétraction des tissus donc un effet lifting et d’effacer tout ce qui est abîmé à la surface, rides, ridules, taches et cicatrices (acné, varicelle). Le principe consiste à appliquer en une seule fois un produit sur l’ensemble du visage y compris les paupières supérieures et inférieures et le dessus de la bouche. 24 heures de clinique et 7 jours chez soi. Cette application est indolore et se fait sans anesthésie. Le Rajeunissement visible au 9eme jour est aussi durable que pour un lifting chirurgical (10 ans environ).

Le lifting sous endoscopie:

Ce lifting se pratique essentiellement au niveau de la zone frontale et permet d’effacer toutes les rides du front y compris la ride du lion (entre les sourcils) et de remonter la queue des sourcils. L’endoscopie réduit l’importance des cicatrices : seulement trois petites cicatrices de 1cm dans le cuir chevelu. 24 heures de clinique au maximum.

Lifting sans décollement de la peau ou Thread-Lift:

il permet une remise en tension de certaines parties du visage (ovale, pointe des sourcils, pommettes, front). Le principe consiste à exercer une légère fraction sur la peau dans la zone à traiter et de découper à cet endroit la partie de peau en excèdent. On peut agir sur un ou plusieurs endroits à la fois. L’intervention n’affecte pas les muscles du visage, mais uniquement la peau. Les cicatrices sont placées à l’intérieur du cuir chevelu donc invisibles. Sous anesthésie locale – Sans hospitalisation.