Les prothèses de fesses

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

L’être humain est le seul animal qui possède des fesses. Les fessiers, muscles les plus puissants du corps, se sont développés lorsque l’homme est passé de la condition de quadrupède a celle de bipède = homo erectus.

L’instinct sexuel primitif ayant en partie persisté chez nos lointains ancêtres, les formes rondes du “derrière” sont devenues pour eux un des aspects du “Sex-appeal”et le demeurent aujourd’hui.

augmentation prothese  fesses

Les formes rondes toujours présentes depuis ont été cependant longtemps voilées par la morale religieuse. L’évolution sociale, “la mode”, ont cependant fini par exposer ces “RONDS OBJETS DU DESIR” que sont les seins et les fesses.

Et aujourd’hui les mini jupes, le bikini, la plage comme la presse tabloïde, expriment dans la vie quotidienne une véritable synthèse entre beauté et érotisme, et se font le miroir de l’évolution de nos mentalités.

Ne pourrait-on pas dire que, le sein ayant été l’objet de désir “phare” jusqu’à la fin du XXème siècle, les fesses sont en train de devenir celui du XXIème siècle ?

La chirurgie esthétique actuelle, en tout cas, après s’être focalisée longtemps autour des seins, s’applique aujourd’hui à progresser dans le domaine de la Silhouette Postérieure de façon à toujours mieux arrondir cet objet de désir primal, mais aussi à lui restituer – chez la femme à maturité ou trop sédentaire – la fraîcheur de son aspect juvénile.

La Femme brésilienne, harmonieux métissage afro-caucasien, possède de façon naturelle les plus belles fesses de la planète.

C’est pour cette raison que les chirurgiens esthétiques brésiliens, dans ces conditions favorables ont, logiquement, pris une quinzaine d’années d’avance dans le domaine de la chirurgie de la région fessière.