Accueilchirurgie esthetique mammaire Le lifting colombien : est-il efficace ?

Le lifting colombien : est-il efficace ?

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

De plus en plus de femmes cherchent à augmenter la taille de leurs fesses ou leurs par plusieurs méthodes, chirurgicales, médicamenteuses ou naturelles. Aujourd’hui, il y a une nouvelle technique qui émerge et ne cesse d’être appliquée par plusieurs centres esthétiques : le lifting colombien connu aussi sous le nom de Vaccum Therapy.
Rien à voir avec le lifting brésilien qui est une chirurgie esthétique reconnue et pratiquée par presque tous les chirurgiens du monde.

Le lifting colombien : qu’est-ce que c’est ?

Le lifting colombien est une technique thérapeutique non chirurgicale. Elle consiste à aspirer le fessier ou les seins pour les remonter et leur donner plus de volume et de galbe.
Le lifting colombien se fait par le biais de grandes ventouses de plastiques stérilisées installées sur chaque fesse ou sein. Reliées à une machine, ses ventouses vont sucer la zone du corps concernée et relocaliser ainsi les cellules graisseuses vers l’endroit souhaité.

Cette technique est médicalement non approuvée. Elle nécessite plusieurs séances d’une durée de variable, entre 30 et 60 minutes, et se fait sans anesthésie, puisqu’elle est indolore.
Les centres esthétiques proposant cette méthode estiment une augmentation mammaire ou du fessier jusqu’à 70% du volume initial. Mais pratiquement, ce taux n’est jamais atteint. Des vidéos ou des témoignages photos présentent réellement le succès de cette procédure, mais l’effet n’est pas durable.

Notre verdict

Tant que l’Ordre National des Médecins et l’Organisation Mondiale de Santé n’ont pas encore tranché et reconnu cette technique, nous ne pouvons pas vous la recommander.
Même s’il n’est pas invasif, le lifting colombien peut induire quelques complications telles que la déformation des organes aspirés, l’augmentation de la pression artérielle, …
En bref, si vous êtes en quête d’une poitrine plus généreuse ou des fesses plus bombées, nous vous conseillons d’opter pour la chirurgie mammaire qui reste la solution la plus efficace et la plus durable.