AccueilChirurgie esthétique en Tunisie 7 questions importantes à poser avant la chirurgie esthétique

7 questions importantes à poser avant la chirurgie esthétique

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Pour obtenir les meilleurs résultats après une chirurgie esthétique et réparatrice, qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire, d’une liposuccion, d’un lifting du visage ou d’une plastie abdominale, il est important de faire vos recherches d’abord. Nous vous prodiguons à travers cet article quelques conseils sur les questions à poser avant la chirurgie.

  1. Qui dois-je voir lors de ma consultation ?

Ce devrait être votre chirurgien esthétique, et non un ” assistant médical “, qui est souvent un simple médiateur entre le patient et l’agence de tourisme médical. Vous devrez avoir une période de réflexion d’au moins deux semaines entre votre première prise de contact et votre arrivée en Tunisie afin vous assurer que vous avez vraiment le temps de décider si la chirurgie esthétique vous convient.

  1. Quelles sont les qualifications du chirurgien ?

Vérifiez que votre chirurgien esthétique est inscrit à l’ordre national des médecins et spécialisé dans le type de chirurgie qui vous intéresse. Idéalement, les chirurgiens tunisiens doivent avoir fait des formations ou ayant exercé leur métier dans un pays européen.

  1. Le chirurgien et la clinique sont-ils entièrement assurés en cas de problème ?

Tous les chirurgiens en Tunisie sont entièrement assurés, tout comme les cliniques esthétiques.

  1. Puis-je voir des photos avant et après l’opération ?

Tous les patients ne veulent pas être présentés sur les sites Web, mais la plupart des chirurgiens ont des photographies de patients qui ont eu une chirurgie esthétique. Celles-ci peuvent vous donner une idée sur le résultat de votre intervention chirurgicale. Assurez-vous qu’il s’agit bien de patients réels du chirurgien.

  1. Où vais-je subir mon intervention ?

Tachez à bien vous informer sur la clinique esthétique, l’état des chambres, la présence d’un centre de réanimation et d’imagerie médicale, la disponibilité d’infirmières professionnelles, …

  1. Comment se passera mon rétablissement ?

Renseignez-vous sur la période de rétablissement, afin de pouvoir planifier des congés et des services de garde d’enfants, au besoin. Renseignez-vous aussi sur les effets indésirables tels que les ecchymoses, l’enflure et les vêtements spécialisés dont vous aurez besoin.

  1. Combien coûtera ma chirurgie esthétique ?

Demandez si tout est inclus dans le prix, y compris les frais de transport, d’hébergement et d’accompagnement. Vérifiez également si les frais des vêtements de contention à porter après l’opération sont compris dans le tarif global ou non. N’oubliez pas lors de votre premier contact avec l’agence ou la clinique d’exiger des soins postopératoires réalisés en Tunisie comme le drainage lymphatique.