Homechirurgie esthetique visage Le Foxy Eyes lift ou canthopexie : l’opération pour avoir des yeux de renard (yeux amandes)

Le Foxy Eyes lift ou canthopexie : l’opération pour avoir des yeux de renard (yeux amandes)

Le Foxy Eyes lift ou canthopexie : l’opération pour avoir des yeux de renard (yeux amandes)
Posted in : chirurgie esthetique visage on by : Rédaction Clinique Espoir

Nous connaissons tous les fesses Kardashian ou les levres de Kyllie Jenner. Mais il y a une nouvelle tendance esthétique sur laquelle se jette l’élite hollywoodienne, et elle concerne les yeux. Cette amélioration élégante, raffinée et très subtile vous permet d’obtenir les yeux en amande et les sourcils légèrement inclinés.

Le Fox Eye ou Foxy Eye est un traitement esthétique innovant qui fait son apparition aux Etats-Unis grâce à la star Meghan Fox et Bella Hadid. Avant son introduction, il n’existait que peu de possibilités d’améliorer le regard, à savoir :

La blépharoplastie qui est une chirurgie des paupières au cours de laquelle des incisions chirurgicales sont pratiquées dans les paupières supérieures et inférieures, où la graisse, l’excès de peau et le muscle affaissé sont retirés. Le lifting des sourcils, ou “lifting temporal”, qui est un autre type d’intervention, dont il consiste à opérer les coins externes des sourcils pour donner à la région oculaire un aspect plus droit et plus élevé.

Ces deux opérations ne sont rien d’autre que des opérations chirurgicales, qui impliquent des incisions, une anesthésie et un temps de récupération, et qui vous coûteront plusieurs milliers de livres.
Le Fox Eye Lift ou chirurgie yeux en amande est véritablement la prochaine génération d’amélioration esthétique. Il n’y a pas de scalpels, pas de points de suture et un temps d’arrêt minimal.

Alors, comment ça marche ?

Le Fox Eye Lift ou canthopéxie est réalisé à l’aide d’un fil minuscule portant des points d’appui coniques, qui est délicatement tissé sous le derme pour servir d'”échafaudage” sous la peau.

Il augmente instantanément le volume et libère des particules stimulant le collagène au fil du temps, ce qui signifie que les effets régénérateurs se poursuivront pendant des semaines après le traitement.

Deux produits différents peuvent être utilisés : le premier, Silhouette Soft, est un fil polymère doux, entièrement naturel et biodégradable ; le second, dont vous entendrez peut-être parler plus souvent, est le fil de polydioxanone (PDO), également biodégradable et utilisé pour les sutures médicales.

Combien de temps dure la canthopéxie?

Les fils restent sous la peau pendant environ 12 mois, après quoi ils sont métabolisés par votre corps (naturellement, la longévité dépendra de la vitesse de votre métabolisme unique). Cependant, le collagène restant maintiendra vos résultats jusqu’à 18 mois.

Est-ce que ça fait mal ?

L’une des nombreuses raisons de la popularité croissante de cette procédure est que la région sur laquelle elle est effectuée, le sous-derme, se situe sous l’épiderme et le derme, et qu’il s’agit d’une région relativement indolore sur laquelle on peut effectuer des ajustements. Vous recevrez une anesthésie locale, mais de nombreux patients la décrivent comme une procédure relaxante et confortable.

Le Fox Eye Lift est-il fait pour moi ?

Bien que le Fox Eye Lift soit plébiscité par les actrices et les célébrités désireuses de profiter de ses avantages en matière d’embellissement sans changement spectaculaire (lire : alerte des paparazzis), la nature rapide et rentable de l’intervention attire des clients de tous horizons, notamment :

  • Les femmes entre 20 et 30 ans qui souhaitent imiter le “visage Instagram” en forme de chat (à la Gigi Hadid ou Cat Eyes) sans avoir à tripoter pendant des heures de l’eye-liner liquide (nous connaissons tous ce problème) ;
  • Les femmes d’âge mûr qui constatent des signes d’affaissement ou de vieillissement général autour des yeux et souhaitent un lifting qui leur redonne un coup de jeune ;
  • et ceux qui ont les yeux cagoulés et qui désirent une esthétique plus ouverte, plus féline.

Avec un prix inférieur à celui d’une chirurgie paupières ou à une opération d’amélioration du regard et une séance à faire une fois par an, la canthoplastie pourrait bien s’agir de la modification qui va finalement faire tomber les produits de comblement des lèvres. Qui a besoin d’une moue pulpeuse quand la beauté est dans l’œil de celui qui la porte depuis toujours ?