fbpx
HomeMédecine esthétique en Tunisie Le Hollywood Smile : Qu’est-ce que c’est ?

Le Hollywood Smile : Qu’est-ce que c’est ?

Posted in : Médecine esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Comme les dents manquantes, cassées et cariées causent divers problèmes, à un moment donné, les gens veulent tout réparer et obtenir des dents saines et fonctionnelles.

Cela dit, que tous les patients qui se rendent dans  les cliniques dentaires n’ont pas de sérieux problèmes bucco-dentaires. Avec le temps, les dents, en particulier les dents de devant, deviennent sujettes à de petits éclats, des décolorations et des imperfections. Le patient qui a ces problèmes dentaires peut opter pour le traitement Hollywood Smile, qui permet d’avoir un sourire éclatant et brillant outre, une bonne dentition.

Les soins pour obtenir le sourire hollywoodien

La première étape consiste à évaluer si les dents et l’occlusion du patient sont adaptées aux facettes dentaires. Les patients souffrant de morsures inversées et ceux qui souffrent de bruxisme (grincement excessif des dents) ne sont généralement pas les meilleurs candidats pour les facettes. Le médecin – dentiste recommandera dans ce cas de porter un appareil dentaire ou d’essayer de blanchir les dents par lumière pulsée. Les caries dentaires, la paradoptose et les problèmes de gencives doivent être résolus avant de pouvoir envisager une amélioration esthétique.

Si les dents initiales sont bonnes, le chirurgien peut les limer pour faciliter la pose des facettes. Il convient de noter que, bien que dans ce cas les dents ne doivent pas être limées comme pour les couronnes dentaires, la pose de facettes nécessite une préparation précise et donc une petite partie des dents naturelles est encore perdue.

Le chirurgien – dentiste décidera avec le patient de la teinte, et en fonction du sourire du patient, c’est-à-dire du nombre de dents que l’on peut voir lorsque le patient sourit, du nombre de facettes qui seront appliquées sur les dents naturelles. En général, les patients choisissent d’appliquer 6 ou 8 facettes sur la mâchoire supérieure et inférieure. Avant leur application, toutes les dents sont blanchies au laser pour obtenir un résultat uniforme.

S’il y  a des dents manquantes, le praticien doit insérer des implants dentaires en zircone ou en céramique. Le Hollywood Smile aura dans ce cas un prix élevé.

Le maintien du sourire hollywoodien

Les facettes dentaires ou les implants dentaires nécessitent une hygiène dentaire régulière. Nous vous recommandons généralement de ne pas consommer d’aliments trop durs qui peuvent provoquer la rupture des facettes et de limiter la consommation de tabac et de boissons qui colorent les dents. Tout cela sert naturellement à préserver l’effet esthétique et l’effet blanc nacré que le patient souhaitait obtenir en choisissant d’opter à l’ensemble des soins dentaires fournis par le Hollywood Smile.