fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Comment gérer votre douleur après une augmentation mammaire ?

Comment gérer votre douleur après une augmentation mammaire ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Vous venez de terminer votre chirurgie d’augmentation mammaire et vos seins sont incroyables. Cependant, votre poitrine vous fait mal à cause de la douleur qui survient après la fin de cette opération. Ne vous découragez pas ; les chirurgiens plasticiens peuvent vous aider à gérer votre douleur. L’application des recommandations suivantes vous aidera dans votre rétablissement.

D’où vient la douleur ?

Après une chirurgie esthétique pour augmenter la taille des seins, vous pouvez ressentir des douleurs liées à :
• La taille de vos implants : plus vos implants sont gros, plus vous ressentirez de douleur après votre chirurgie. Les petits implants causent moins de douleur.

• La position de vos implants : Les implants placés sous le pectoral ou la poitrine, les muscles ont tendance à faire plus de mal après la chirurgie à cause de traumatismes subis par les tissus. En effet, moins les tissus sont traumatisés et moins il y a de saignement, meilleur sera votre niveau de douleur postopératoire.

• À votre mode de vie : les habitudes alimentaires, l’hygiène de vie et la pratique d’activités physiques intenses peuvent générer des douleurs, et même des infections durant la convalescence.

Comment atténuer la douleur ?

Probablement, votre chirurgien vous commandera des médicaments qui vous permettront de gérer votre douleur. Il convient de noter que le fait de prendre des pilules n’est pas la seule chose que vous devez faire pour soulager votre douleur. Veuillez aussi considérer les options suivantes :

Utilisez une pompe à médicament

C’est un dispositif constitué d’une pompe et d’un cathéter, qui sont tous deux implantés chirurgicalement sous la peau. La pompe est un dispositif rond dans lequel est stocké le médicament antidouleur, et qui l’administre. Elle se place dans l’abdomen. Le cathéter (un mince tube flexible) est inséré dans la colonne vertébrale et raccordé à la pompe.
La pompe injecte le médicament dans la région du rachis par le cathéter. Cet appareil aide les patients à guérir plus rapidement et il est normalement retiré entre 2 et 3 jours après la chirurgie.

Dormez et asseyez-vous avec votre poitrine levée en l’air

Après la chirurgie, il est fortement recommandé de dormir en position élevée. Vous pouvez utiliser des oreillers spéciaux pour soutenir votre dos. Si vous avez un lit réglable, vous pouvez également le positionner pour garder le dos surélevé. Lorsque vous dormez en position relevée, cela aidera à soulager plus efficacement la douleur dans votre poitrine.

Le mouvement et les étirements aident à contrôler la douleur au niveau de la poitrine

Vous devez déplacer vos bras pour réduire la raideur que vous ressentez normalement après une chirurgie mammaire. Une petite quantité de mouvement vous permettra de réduire une partie de la douleur. Étirer légèrement vos bras, offre également le même avantage. N’oubliez pas que vous pouvez faire des cercles avec les bras et des étirements de poitrine. Les médecins recommandent de faire ces exercices pendant au moins une demi-heure par jour. Il a été prouvé qu’ils aident les gens à se débarrasser des douleurs thoraciques.

Un soutien-gorge d’appui peut aider à soulager la douleur

Vos seins guériront également mieux si vous portez un soutien-gorge de contention. Les soutiens-gorge d’appui aideront à maintenir vos seins en place et à vous débarrasser de la douleur en réduisant les mouvements excessifs de votre poitrine. Les chirurgiens vous recommanderont de porter un bon soutien-gorge pendant quelques semaines pour obtenir les meilleurs résultats contre la douleur.
Ces conseils sur le soulagement de la douleur après une chirurgie d’augmentation mammaire, bien appliqués, vous permettront de moins ressentir la douleur pendant que vous jouissez de vos nouveaux seins.