AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Frères Bogdanoff : le duo énigmatique de la TV française suscite toujours la controverse

Frères Bogdanoff : le duo énigmatique de la TV française suscite toujours la controverse

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Les frères Bogdanov sont certainement le binôme le plus célèbre de la télé française. Si les jumeaux, avec leurs visages atypiques et leur éloquence ostentatoire, semblent débarquer d’une autre planète, la réalité finit souvent par les rattraper. Et quand ça arrive, la polémique n’est jamais loin.

frere bogdanoff chirurgie esthetique

Les Bogdanoff : un binôme culte du paysage audiovisuel en France

Après une courte expérience à l’Antenne 2 où ils animent une rubrique de science-fiction, les deux jumeaux débarquent comme des ovnis sur les plateaux de TF1. Vêtus de combinaisons futuristes, ils choisissent pour décor un simulacre de vaisseau spatial et se consacrent au fil des émissions à la vulgarisation scientifique. Pendant huit ans, le magazine télévisé Temps X rencontre un succès inédit auprès du public, même si plusieurs critiques fustigent le manque de précision et de rigueur scientifique. Le binôme enchaine ensuite les participations dans des émissions radio et télé mais connaissent une réussite plus mitigée.

Mystère autour de leurs visages d’extraterrestres

A près de 70 ans, les frères Bogdanoff gardent un visage caractéristique : lèvres charnues, menton fuyant, pommettes saillantes… Cette apparence troublante les place au cœur de toutes les spéculations, ce qui n’est pas pour leur déplaire.

Quelles interventions esthétiques pour les jumeaux Bogdanoff ?

Si les Bogdanoff ont pris de l’âge, leur visage a une drôle de façon de le montrer.
Les deux frères ont toujours nié tout recours à la chirurgie esthétique. Mais quand on voit le visage qu’ils avaient lors de leur première apparition télévisée, on est en droit d’en douter. La peau, trop lisse pour leur âge, laisse supposer qu’ils ont subi un lifting facial. Tandis que les internautes spéculent sur des injections de botox et d’acide hyaluronique, voire un lipofilling du visage, les Bogdanoff préfèrent les réponses évasives et jouent la carte de l’auto-dérision. Mettant de leur côté toute la rhétorique de la science-fiction, ils affirment recourir à des techniques très avancées et encore méconnues de la communauté scientifique. Grichka évoque même un « laboratoire secret » où les jumeaux se prêtent aux expérimentations les plus débridées. Une façon comme une autre de cultiver le mythe extraterrestre et d’accaparer l’attention médiatique.

Leur transformation serait due à un dérèglement hormonal

Une autre hypothèse, relayée par des proches des Bogdanoff, assure que les traits peu enviables des deux frères seraient la manifestation d’une maladie génétique. D’autres sources les décrivent comme obsédés par la peur de vieillir. De ce fait, les jumeaux auraient pris des hormones de croissance en grande quantité pour contrer les effets du temps sur leurs corps. Les troubles endocriniens qui en résultent seraient la cause d’une acromégalie, la maladie responsable de la déformation faciale.

Igor et Grichka Bogdanoff : démêlées judicaires et mise au ban de la communauté scientifique

Malgré les thèses soutenues par les frères Bogdanoff, ainsi que le nombre conséquent de leurs publications, la communauté scientifique ne semble accorder aucune estime aux travaux d’Igor et de Grichka. Dans son rapport d’évaluation, le Centre National de la Recherche Scientifique a vivement critiqué les thèses respectives de Bogdanoff, les jugeant ineptes et peu académiques.

Régulièrement dans le viseur de la justice française

Connus pour leur comportement excentrique et leurs nombreux écarts de conduite, les jumeaux ont régulièrement des démêlés avec la justice. En juin 2014, Igor est reconnu coupable d’avoir falsifié son carnet de vol d’hélicoptère et doit s’acquitter d’une lourde amende. Huit mois plus tard, il est placé en garde à vue, après sa tentative de s’introduire par la force chez son ex-compagne. Plus récemment, les frères Bogdanoff sont mis en examen pour escroquerie : Ils auraient dérobé près de 800.000 € à un producteur de cinéma… Une preuve supplémentaire, s’il en fallait une, que cette fratrie ne finira jamais d’attiser la polémique.