Accueilchirurgie esthetique mammaire Comment faire durer les résultats du lifting mammaire ?

Comment faire durer les résultats du lifting mammaire ?

Posted in : chirurgie esthetique mammaire on by : Espoir clinique

La mastopexie, plus connue sous le nom de lifting mammaire, est une intervention de chirurgie plastique très prisée par celles qui désirent rajeunir leur poitrine. En effet, le lifting des seins aide les patientes à retrouver une silhouette féminine, et à se sentir plus à l’aise dans leur corps et leurs vêtements. Si le bénéfice esthétique de cette intervention est durable, il est loin d’être éternel. De ce fait, de nombreuses femmes se demandent s’il y a moyen de rallonger la « durée de vie » de leur lifting mammaire.

Les résultats du lifting des seins sont-ils durables ?

La pérennité du résultat du lifting mammaire n’est pas toujours garantie. Pour certaines, les résultats seront durables, tandis que d’autres devront envisager des retouches chirurgicales mineures au bout de quelques années. Dire combien de temps durent les résultats d’une chirurgie réparatrice de la ptose mammaire dépend de nombreux facteurs. En effet, la longévité de la mastopexie varie avec l’âge, la génétique, la santé ou encore les habitudes alimentaires. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a certaines choses que vous pouvez faire pour tirer le meilleur parti de votre chirurgie de lifting mammaire.

Les bons réflexes pour préserver le résultat de la mastopexie

A l’issue de la chirurgie esthétique des seins, votre chirurgien plasticien vous fournira des directives détaillées. Celles-ci doivent être scrupuleusement suivies afin de préserver le plus longtemps possible le galbe et la fermeté de la poitrine.

Prenez soin de votre peau

L’élasticité de la peau a beaucoup à voir avec votre génétique. Cela dit, vous pouvez œuvrer à l’amélioration de votre élasticité cutanée. Tout d’abord, il faut éviter l’exposition prolongée au soleil. En effet, une surexposition aux rayons UV peut modifier la texture de la peau et lui faire perdre sa souplesse. Ceci accélère la formation des rides et aggrave le relâchement de la poitrine. Après votre lifting des seins, optez pour une alimentation saine et qui procure les nutriments bénéfiques pour la peau. Au besoin, prenez des compléments alimentaires contenant les vitamines B, C et E qui contribuent à améliorer la souplesse cutanée. Enfin, essayez d’éviter le tabac à cause des effets pernicieux de la nicotine sur la peau.

Évitez les fluctuations de poids

Les variations de poids rapides après une intervention de chirurgie esthétique sont systématiquement déconseillées. Celles-ci peuvent avoir des effets négatifs sur les résultats du lifting mammaire, puisqu’elles altèrent l’élasticité du tissu cutané. Ainsi, le poids doit être soigneusement contrôlé et maintenu afin d’obtenir les meilleurs résultats et les plus durables. N’envisagez le lifting mammaire qu’une fois que vous aurez atteint votre poids cible. Essayez ensuite de maintenir ce poids en continuant à adopter un mode de vie sain.

Par ailleurs, la grossesse et l’allaitement affectent également les résultats d’un lifting des seins. Le tissu mammaire subit de nombreux changements pendant cette période. Ainsi, on recommande de recourir à ce type de chirurgie seulement après avoir eu des enfants et avoir cessé l’allaitement.

Portez un soutien-gorge approprié pour retarder la ptose mammaire

Le port de soutien-gorge mal ajustés, ou le fait de ne pas en porter du tout, peut faire affaisser vos seins plus rapidement que prévu. C’est particulièrement vrai lorsque vous faites de l’activité physique. En effet, l’impact et le mouvement accrus augmenteront les effets de la gravité sur les tissus mammaires. Alors, faites une faveur à votre poitrine et investissez dans un soutien-gorge adapté pour préserver les résultats de la mastopexie.

Lorsqu’il s’agit de chirurgie esthétique et réparatrice, chaque patient est différent, et les résultats ne sont jamais parfaitement prévisibles. C’est en suivant les conseils cités plus haut que vous pourrez, du mieux que vous pouvez, améliorer la longévité du lifting mammaire et maintenir une apparence rajeunie.