HomeChirurgie esthétique en Tunisie De gros seins par la prothèse mammaire

De gros seins par la prothèse mammaire

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Se faire grossir les seins est une pratique de plus en plus courante aujourd’hui pour avoir une belle silhouette, voire parfaite allure ou encore pour reconstruire la poitrine après un cancer du sein par exemple. C’est pourquoi la chirurgie des seins qui entre dans le domaine de la chirurgie plastique et/ou esthétique se démocratise de plus en plus. Pour cela, les chirurgiens plasticiens utilisent l’implant ou la prothèse mammaire qui peut être soit en silicone soit en sérum.

La première alternative permet d’éviter tout risque de dégonflement ou de plis et a comme autre atout d’avoir la même consistance et « texture » que les glandes mammaires. Pourtant, lorsque l’enveloppe se rompt, cette situation ne pourra plus être résolue, ce qui fait qu’il faudra enlever la prothèse. La secondaire alternative c’est-à-dire la prothèse mammaire en sérum ne se manifeste pas comme l’autre implant en cas de rupture de l’enveloppe, car le produit sera naturellement absorbé par le corps humain. Dans ce cas, il n’est pas réellement nécessaire de penser à immédiatement retirer l’enveloppe. Mais comme toute chose a ses quelques inconvénients, cette solution se dégonfle et peut faire apparaître plus facilement des plis par rapport à la prothèse en silicone.

Mais ces deux types de prothèse mammaire ont un point commun : leur composition. En effet, elles sont toutes deux formées par une enveloppe texturée ou lisse et toujours constituée d’un élastomère de silicone ou de la silicone élastique. Pour puis remplir l’enveloppe, il y a le produit de remplissage, soit du gel de silicone, soit du sérum physiologique. Pour remplir ladite enveloppe, le chirurgien mesure le produit de remplissage soit en grammes, soit en mml. Sinon, par rapport à la forme de la prothèse, il y a ce que l’on appelle la prothèse anatomique en forme asymétrique et la prothèse ronde à profil qui permet de choisir une projection selon ses envies.

Le choix final de la prothèse mammaire est déterminé par le médecin traitant afin de garantir la réussite de cette chirurgie esthétique des seins 

prothèse mammaire tunisie