Les consultations avant / après un lifting des bras

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : tfinique_espoir1

L’une des conditions majeure pour la « réussite » de n’importe quelle intervention de chirurgie esthétique est, sans doute, la consultation préopératoire. Pendant ces entretiens, le chirurgien assimilera les motifs et les attentes du patient et le patient aura une idée claire sur les possibilités et les résultats possibles de la chirurgie en question.

Généralement, la clinique de l’espoir organise une ou plusieurs consultations ( selon le cas) pour garantir une entente optimale entre le chirurgien et le patient.

consultation lifting bras

1ère consultation

Avant l’intervention pour le lifting des bras, une consultation avec le chirurgien esthétique est obligatoire, 15 jours minimum avant. Lors de cette consultation, le patient présente ses besoins (relâchement de la peau de la face interne du bras) le chirurgien lui expose les détails de l’intervention envisagée (de l’anesthésie aux résultats) et pratique un examen clinique pour y étudier :

• son état de santé
  • ses éventuels antécédents médicaux et chirurgicaux
  • sa morphologie
  • son état veineux
  • la qualité de ses muscles et l’importance de la graisse
  • la qualité de sa peau (élasticité et tonicité)
  • En fin d’intervention, le chirurgien réalise des photographies post-opératoires pour analyser la zone à traiter et constater le résultat final, puis remet à son patient les 3 documents obligatoires : le devis, le consentement éclairé et le livret d’information.

2ème consultation pré-opératoire

Si besoin, une deuxième consultation peut avoir lieu entre le patient et le chirurgien.

La consultation d’anesthésie (au minimum 48h avant l’intervention)

La consultation d’anesthésie permet au patient de connaître, de la part du médecin anesthésiste, les détails de l’anesthésie pratiqué dans le cadre du lifting des bras : L’anesthésie générale, qui endort totalement le patient pendant toute la durée de l’intervention. Dans certains cas, l’anesthésie locale qui insensibilise uniquement la zone à traitée, peut être suffisante.

La consultation post-opératoire

La consultation post-opératoire est essentielle 8 jours après le lifting des bras, et régulièrement jusqu’à l’obtention du résultat définitif, pour reçevoir les soins nécessaires post-opératoires et des conseils utiles.