Accueilchirurgie esthetique silhouette Que faire pour maigrir des cuisses et avoir des jambes fuselées ?

Que faire pour maigrir des cuisses et avoir des jambes fuselées ?

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Les cuisses sont assurément un symbole de féminité et de séduction. Les tenues suggestives des célébrités ne cessent de nous le rappeler : c’est l’une des zones corporelles qui cristallisent le plus l’attention publique et médiatique.

Alors, sans forcément sombrer dans l’obsession, beaucoup de femmes associent les cuisses minces et fuselées à leur bonne estime de soi. On ne saurait trop le leur reprocher, tant les réseaux sociaux et les applications de partage de photos ont façonné leur conception de la beauté. Ainsi, pour être conformes à ces canons esthétiques, certaines se dépensent dans les salles de sport. Pour d’autres, la quête des cuisses galbées les mènera vers une clinique de chirurgie esthétique. Quoi qu’il en soit, les cuisses dodues ne sont pas une fatalité.

 

Une bonne hygiène de vie contribue à affiner les cuisses

Perdre la graisse située à un endroit du corps plutôt qu’un autre relève de l’utopie : pour mincir des cuisses, vous devrez perdre du poids de manière globale. Le premier pas vers cet objectif est de suivre une alimentation saine et équilibrée. Essayez de réduire votre consommation de sucre. De même, les aliments industriels et riches en gras sont à éviter. En revanche, faites le plein de fruits et légumes, et misez sur les protéines maigres.

Outre l’alimentation, certains aspects de la vie quotidienne contribuent à accélérer la perte de poids. Là aussi, il suffit parfois de changer quelques habitudes : privilégier l’escalier à l’ascenseur, faire les petits trajets à pied ou à vélo au lieu de prendre la voiture ou les transports en commun… Pour faire diminuer la masse de graisse corporelle, toute dépense d’énergie est bonne à prendre.

Quels sports pour sculpter les jambes ?

On le sait : il n’y a pas mieux que les sports d’endurance pour perdre les kilos de trop. Le vélo elliptique et la natation ont le mérite de soulager les articulations, tout en sollicitant plus de muscles que la marche sportive ou la course à pied. D’ailleurs, la combinaison entre ces deux activités sportives a donné naissance à l’aquabike, qui se pratique sur un vélo d’appartement immergé dans l’eau. Ce sport est très efficace pour diminuer la masse grasse, combattre la cellulite et tonifier les cuisses. Parallèlement à cette perte de poids progressive, il est recommandé de faire des exercices de renforcement musculaire ciblant les cuisses (squats, fentes, corde à sauter…) pour tonifier et galber le haut des jambes.

Des cuisses minces et galbées grâce à la chirurgie esthétique

Pour des raisons génétiques, la graisse enrobant les cuisses peut être particulièrement tenace et difficile à déloger, même si vous suivez une routine sportive exemplaire. Dans ce cas, le recours à la liposuccion peut être un choix judicieux. En effet, cette intervention de chirurgie esthétique permet de retirer définitivement la graisse indésirable et de retrouver des jambes toniques. Toutefois, l’aspect disgracieux des cuisses n’est pas seulement lié à un surplus de graisse :  l’excès de peau peut aussi être à l’origine d’une gêne esthétique et fonctionnelle. Dans ce cas, un lifting de la face externe des cuisses permettra d’enlever l’excès cutané et de restituer le galbe et la souplesse des jambes.