fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Comment dormir après un mommy makeover ?

Comment dormir après un mommy makeover ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Il est important de bien se reposer après toute intervention de chirurgie esthétique. Comme nous le rappelons souvent à nos patients, un bon sommeil est la première étape d’une guérison saine et rapide. Mais dormir après un mommy makeover (augmentation mammaire, abdominoplastie et liposuccion) peut être une expérience assez difficile. Certaines patientes ont du mal à trouver une position confortable qui soutienne au mieux leur corps.

Ne vous inquiétez pas : dormir après ces 3 opérations ne doit pas être trop compliqué. Dans cet article, nous allons passer en revue quelques moyens simples de rendre vos nuits aussi confortables que possible.

Dormir d’abord sur un fauteuil roulant

Bien que votre première envie soit de vous allonger dans votre lit, vous pourriez vouloir penser autrement. Dormir dans un lit ajustable après une opération esthétique du ventre permet de minimiser les gonflements et l’accumulation de liquide lymphatique et de soutenir le haut de votre corps et votre abdomen pendant les deux premiers jours.

Plus tard, dormez sur le dos

Après quelques nuits de sommeil sur un fauteuil roulant, vous pouvez retourner au lit en toute sécurité et dormir sur le dos. Cette position évite d’exercer une pression sur votre poitrine et votre abdomen qui pourrait être inconfortable ou compromettre vos résultats. Utilisez des oreillers sous chaque bras pour éviter de vous bouger sur les côtés.

Portez des vêtements de contention pendant votre sommeil

Votre médecin vous fournira les vêtements de contention appropriés à porter après l’abdominoplastie ou la chirurgie mammaire. Ces vêtements paramédicaux protégeront les zones traitées, maintiendront tout en place et contribueront à minimiser les gonflements. Votre chirurgien esthétique vous indiquera combien de temps vous devrez porter ces vêtements.

Evitez les inhibiteurs du sommeil

Un bon sommeil est l’une des parties les plus essentielles de la récupération. Mais la caféine, l’alcool, le sucre et le temps passé devant un écran peuvent vous tenir éveillé et vous empêcher d’obtenir le repos dont vous avez besoin. Au lieu d’utiliser ces produits ou ces distractions, concentrez-vous sur la consommation d’aliments riches en nutriments et buvez beaucoup d’eau. Votre corps vous remerciera lorsque vous pourrez facilement vous laisser aller une fois le soleil couché.

Bougez pendant la journée

De courtes promenades dans le cadre de vos activités quotidiennes peuvent favoriser la circulation et réguler votre horaire de sommeil. L’utilisation de l’énergie excédentaire peut faciliter l’endormissement lorsque cela est nécessaire. Écoutez votre corps et ne vous surmenez pas lorsque vous devenez progressivement plus actif.

En vous reposant correctement et en dormant bien, vous pourrez récupérer en douceur et en toute sécurité. Quel que soit la chirurgie esthétique réalisée à la clinique espoir, notre équipe médicale vous prodiguera des conseils avisés pour passer une convalescence confortable.