HomeChirurgie esthétique en Tunisie Tout à propos du CoolSculpting en Tunisie

Tout à propos du CoolSculpting en Tunisie

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : tfinique_espoir1

Le CoolSculpting, la liposuccion par le froid ou encore la cryolipolyse en Tunisie est une médecine esthétique non invasive pour éliminer la graisse en excès. Ce traitement n’implique ni anesthésie, ni incisions. Elle repose sur le principe du refroidissement de la graisse sous-cutanée, au point que les cellules adipeuses sont détruites par le processus de refroidissement, puis absorbées par le corps. La graisse sous-cutanée est la couche de graisse située juste sous la peau.

Comment fonctionne le CoolSculpting ?

La cryolipolyse en Tunisie utilise la réponse cellulaire au froid pour décomposer le tissu adipeux. En extrayant l’énergie des couches de graisse, le processus provoque la lyse progressive des cellules adipeuses tout en laissant les nerfs, les muscles et les autres tissus environnants intacts.

Au cours des mois qui suivent le traitement, les cellules adipeuses digérées sont envoyées vers le système lymphatique pour être filtrées comme déchets.

Déroulement de la liposuccion en Tunisie

Un médecin qualifié effectuera la séance à l’aide d’un appareil spécifique. L’appareil est doté d’applicateurs qui ressemblent aux embouts d’un aspirateur.

Pendant le traitement, le chirurgien esthétique appliquera un tampon de gel et une sonde sur la zone ciblée. L’applicateur assure un refroidissement contrôlé de la graisse ciblée. Le chirurgien déplacera ensuite l’appareil tout en administrant la technologie d’aspiration et de refroidissement à la zone ciblée. Certaines cliniques esthétiques disposent de plusieurs machines qui leur permettent de traiter de nombreuses zones cibles en une seule séance.

Il est courant de ressentir des tiraillements et des pincements pendant le traitement esthétique, mais dans l’ensemble, la procédure ne provoque qu’une douleur minime. Le prestataire massera généralement les zones traitées immédiatement après le traitement pour briser tout tissu graisseux profond gelé.

Cela aidera votre corps à commencer à absorber les cellules adipeuses détruites. Certaines personnes se plaignent que cette technique de médecine esthétique est légèrement inconfortable. Chaque traitement peut durer entre 30 et 60 minutes et se fait sous sédation.

Zones ciblées par le CoolSculpting

Le CoolSculpting peut être utilisé pour éliminer la graisse au niveau des zones suivantes :

  • Le haut et le bas du ventre
  • L’intérieur et l’extérieur des cuisses
  • Les flancs (ou poignées d’amour)
  • Les bras
  • Le menton
  • Le dos et les flancs
  • Les fesses

À quoi s’attendre après la cryolipolyse en Tunisie ?

Il y a peu de récupération après une liposuccion par le froid en Tunisie. La plupart des personnes sont autorisées à reprendre leurs activités quotidiennes normales immédiatement après. Dans certains cas, des rougeurs ou des douleurs mineures peuvent apparaître dans la zone traitée, mais tous les effets secondaires mineurs disparaissent généralement en quelques semaines.

Les résultats dans les zones traitées peuvent être visibles dans les trois semaines suivant l’intervention. Les résultats typiques sont atteints au bout de deux ou trois mois, et le processus de chasse aux graisses se poursuit jusqu’à six mois après le traitement initial. Certaines personnes et certaines zones du corps peuvent nécessiter plus d’un traitement.

Le CoolSculpting s’adresse à des zones ayant un léger excès de graisse. Si vous envisagez d’enlever une importante quantité de graisse, vous devrez pour la liposuccion conventionnelle. Le CoolSculpting ne traite pas l’obésité et ne devrait pas remplacer un mode de vie sain. Il est essentiel de continuer à avoir une alimentation saine et à faire de l’exercice régulièrement pour maintenir les résultats.