Chirurgie esthétique : ce qu’il faut savoir avant de se lancer

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction

On voit de plus en plus de personnes, stars ou anonymes qui ont recours au bistouri pour paraître plus jeune, augmenter le volume de leurs seins ou modifier leur nez… Cependant, ce n’est pas sans risques. Véritables opérations chirurgicales, elles nécessitent une anesthésie générale qui n’est pas anodine. Un « traumatisme » dû à un changement brutal ou à un raté peut lui aussi survenir… Il est donc nécessaire de bien peser le pour et le contre et d’avoir mûrement réfléchi. Nous vous apportons quelques conseils avant de sauter le pas.

Le plus souvent, les complexes arrivent à l’adolescence. Si l’on attend quelques années, parfois ces complexes s’atténuent ou l’on a recours à la chirurgie esthétique. L’important est d’attendre et de ne pas mettre sur la table d’opération votre adolescent mal dans sa peau. En effet, certains parents autorisent leurs enfants à recourir à ce genre d’opération alors qu’il est plutôt recommandé de réfléchir longuement aux avantages et inconvénients d’un tel acte.

Lorsqu’une personne est bel et bien décidée à se faire opérer, il y a tout de même quelques précautions à prendre avant l’opération. Tout d’abord, avant de choisir un chirurgien, rendez sur le site du Conseil national de l’ordre des médecins pour être sûr de prendre rendez-vous avec une personne expérimentée et non un boucher !Cela réduira considérablement les risques d’une opération ratée… La clinique de L’espoir de sa part s’est engagée depuis longtemps de choisir avec soins les chirurgiens plasticiens partenaires

Une fois votre rendez-vous pris, une première consultation est établie. Là, le chirurgien doit prendre le temps de vous écouter, de vous exposer les conditions de l’opération, ses effets secondaires et ses risques. De son côté, le médecin doit évaluer vos motivations. S’il estime qu’elles ne sont pas fondées ou qu’il s’agit plus d’un problème psychologique, il peut refuser de vous opérer. Ensuite un devis détaillé est établi et doit recueillir votre consentement écrit.

Enfin sachez que toute opération nécessite une période de convalescence, plus ou moins longue suivant l’acte chirurgical pratiqué. Avec la clinique de l’espoir en Tunisie, nous tachons toujours de l’optimiser et de minimiser les risques de complications post-opératoires.

précisions chirurgie esthétique tunisie