HomeChirurgie esthétique en Tunisie Les bienfaits de la chirurgie esthétique

Les bienfaits de la chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique revient régulièrement dans les débats socio-culturels. Des pratiques similaires sont pourtant constatées depuis l’antiquité, mais le questionnement identitaire reste fort, et la peur des risques – aujourd’hui amoindris, demeure présente. En France, un chirurgien esthétique ou chirurgien plasticien est à même d’opérer sans risques pour votre santé et de manière durable.

bienfait chirurgie esthétique

La chirurgie esthétique revêt cette particularité d’être l’un des rares domaines où les vœux humains peuvent se réaliser quasiment sur mesure. Dans une société de l’image, beaucoup de personnes se sentent mal dans leur peau à cause de détails corporels qu’elles n’ont pas choisi. De la même manière que le sport ou les régimes, la chirurgie esthétique se pose désormais comme une solution possible pour faire correspondre son corps à ses attentes, tout en conservant bien évidemment un sens du réalisme et de l’éthique.

Si l’on travaille son attitude en société et ses compétences, un défaut physique qui nous rebute sur notre propre corps peut atténuer la confiance en soi et nuire à la vie sociale et professionnelle. Il serait donc injuste de ne pas considérer la chirurgie esthétique comme un moyen d’améliorer un capital de base que l’on a pas choisi et qui peut, dans de nombreux cas, handicaper le développement d’un individu.
De plus, il semblerait que les avis convergent enfin vers une plus grande acceptation de la modification corporelle, puisque selon une étude de la Société Américaine de Chirurgie Plastique et Reconstructive (AAFPRS), 85% des gens réaliseraient confieraient leur corps à un chirurgien esthétique pour y pratiquer une opération si la possibilité leur en était offerte.
Les bienfaits de la chirurgie plastique peuvent ainsi être psychologiques et émotionnels plus encore que physiques.

Dans le cas d’une chirurgie reconstructive, le gain en bien-être sera d’autant plus fort. Les interventions médicales réalisées par un chirurgien plasticien comme la réduction mammaire ou encore la liposuccion permettent en outre d’accéder à de nouvelles activités physique auparavant inenvisageables par le patient.

De même, des opérations purement esthétiques comme le lifting peuvent induire davantage de dynamisme chez le patient qui se sentira par la suite plus jeune, plus motivé pour aller de l’avant.
Ainsi, si la chirurgie plastique n’est pas un acte quotidien, elle n’en demeure pas moins un choix de vie parfois indispensable au bien-être d’une personne. Il convient de s’informer convenablement avant toute demande d’opération pour mûrir son projet et comprendre les enjeux de celui-ci.

Le choix d’un chirurgien plasticien doit être personnel et correspondre à vos attentes. Un chirurgien esthétique  sérieux vous recevra et proposera un devis chirurgie esthétique avant toute opération. En outre, il répondra généralement d’une charte et vous présentera des garanties maximales.