HomeChirurgie esthétique en Tunisie Comment choisir un chirurgien ?

Comment choisir un chirurgien ?

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

 

Bien choisir un chirurgien est d’une importance capitale dans le cadre d’une intervention esthétique. Voici quelques conseils pour ne pas se tromper de praticien et éviter ainsi la déception d’un nez raté ou d’une liposuccion abdominale qui pourrait mal tourné.

Un très grand nombre de chirurgiens propose actuellement des interventions esthétiques. Les cabinets et les sites internet spécialisés dans ce domaine fleurissent tellement qu’on pourrait penser qu’une pose de prothèse mammaire ou une liposuccion est devenue une intervention banale. Ce n’est toutefois pas le cas parce que chaque cas de chirurgie esthétique  doit être réalisé dans les règles de l’art. Cela veut dire que le praticien doit maîtriser son domaine et surtout, il doit avoir l’autorisation de pratiquer.

Avant une opération esthétique destinée à corriger le visage ou le corps, une vérification est toujours de rigueur. Comment procéder ? Le site internet du Conseil national de l’ordre des médecins recense tous les médecins ayant le droit de pratiquer en France, ainsi que leur domaine d’intervention. Les patients peuvent aussi consulter le Conseil de l’ordre départemental des médecins pour s’assurer que les diplômes du chirurgien contacté sont réels.

Par ailleurs, un bon chirurgien esthétique prend le temps d’analyser la nature du mal-être du patient. Si celui-ci pense qu’un seul défaut physique est à l’origine de tous ses problèmes, le chirurgien doit lui faire comprendre qu’un corps parfait ne veut pas forcément dire une belle vie sans nuage.

D’autre part, il faut se méfier des praticiens qui proposent des opérations dont le patient n’a pas besoin. On doit par exemple se poser des questions si on rentre dans un cabinet pour une augmentation mammaire et qu’on ressort avec toute une liste d’opérations pour le ventre, les cuisses, la culotte de cheval, les bras…etc. Les bons chirurgiens ne pensent pas seulement au gain, mais aussi au bien-être des patients. Ainsi, ils peuvent refuser une opération jugée inutile ou exagérée (ex : décolleté trop important par rapport à la morphologie de la demandeuse).

choisir un chirurgien