HomeChirurgie esthétique en Tunisie 5 choses à faire avant votre intervention de chirurgie esthétique

5 choses à faire avant votre intervention de chirurgie esthétique

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

L’idée de recourir à une intervention de chirurgie esthétique vous trotte dans la tête depuis longtemps. Vous hésitez encore, vous vous posez beaucoup de questions et si dans votre for intérieur la cause semble acquise, des appréhensions continuent de vous retenir.

intervention chirurgie esthétique

Pour vous aider à passer à l’acte, voici 5 choses à faire avant un éventuel jour I, entendez par là Intervention.

1° Suis-je prêt ?

Parmi les questions que vous vous êtes posé, vous êtes vous demandé si une chirurgie esthétique était vraiment la solution pour votre cas particulier. Vous avez besoin de maigrir ? Une intervention de chirurgie de silhouette est-elle réellement plus appropriée qu’un régime ? Vous avez la sensation que quelque chose est à changer sur votre visage pour en améliorer l’harmonie mais vous ne savez pas exactement où. Le nez, ce sera une rhinoplastie. Les oreilles, ce sera plutôt une otoplastie. Un certain avachissement du front, il faudra sans doute un lifting frontal, voire un lifting cervico facial.

2° Trouver le bon chirurgien

C’est à un chirurgien qu’il faudra poser toutes ces questions. Oui mais où trouver le bon ? Plusieurs pistes s’offrent à vous. Internet, voyez du côté des forums car l’e-réputation en matière de chirurgie esthétique ça compte. Du côté des sites puisque de nombreux professionnels en ont un où ils indiquent leur qualification et leur domaine d’intervention.

3° Préparer ses questions

Soyez exigeante ou exigeant. Faites comme si le chirurgien que vous alliez rencontrer ou appeler au téléphone devait passer un examen dont vous êtes le seul jury. Partez de votre problématique, de votre besoin pour rédiger les questions auxquelles le praticien devra répondre.

4° Réfléchissez encore un peu

L’entretien téléphonique a eu lieu. La consultation au cabinet du chirurgien s’est bien passée. Prenez encore le temps de la réflexion, le temps de débriefer le contenu de cette première rencontre avec le médecin qui va peut être vous opérer.

5° Sauter le pas.

Si ce contenu vous a semblé convaincant et profitable, n’hésitez plus. Si vous tardez encore, vous abandonnerez sans doute à tout jamais l’idée de subir une intervention de chirurgie esthetique.