Homechirurgie esthetique silhouette Les alternatives médicales à la liposuccion

Les alternatives médicales à la liposuccion

Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : tfinique_espoir1

Si vous voulez perdre du poids, la première chose à faire est d’équilibrer votre alimentation et de pratiquer du sport. Cependant, il arrive que malgré tous vos efforts, vous ne parveniez pas à vous débarrasser de la graisse tenace comme les adipocytes, et c’est pour cette raison que vous pouvez avoir recours à des interventions esthétiques.

La liposuccion est l’une des premières interventions chirurgicales qui nous viennent à l’esprit lorsque nous pensons à un moyen chirurgical d’éliminer la graisse. Mais existe-t-il des alternatives à cette chirurgie esthétique qui soient non invasives et qui puissent donner des résultats fiables? Eh bien, outre la liposuccion en Tunisie, il existe d’autres options de médecine esthétique pour la perte de graisse, comme le CoolSculpting, lipolyse laser, Liposonix, etc. qui peuvent donner d’excellents résultats.

La liposuccion est un procédé qui consiste à insérer un petit tube dans une région spécifique du corps pour retirer le surplus de graisse. Les parties supérieures du corps qui peuvent être traitées sont les cuisses, les fesses et le ventre. Il existe également d’autres parties du corps qui méritent une mention spéciale comme les bras, les mollets, les genoux, les chevilles, les joues, le cou, le menton, etc.

Quel est le meilleur procédé médical non invasif pour éliminer la graisse ?

Le coolsculpting ou cryolipolyse

La cryolipolyse est le nouveau traitement esthétique qui a fait fureur dans le monde des soins esthétiques. Il s’agit d’une technologie qui utilise une méthode de refroidissement contrôlée qui peut geler et se débarrasser des cellules adipeuses indésirables, sans l’application d’incision importante, et qui ne nécessite aucun temps de récupération. Les cellules adipeuses sont ensuite éliminées naturellement par le système lymphatique. Le coolsculpting est particulièrement efficace sur les poignées d’amour, le ventre et l’intérieur des cuisses.

L’intervention dure environ 1 à 2 heures. Dans les premiers instants, le patient peut commencer à avoir froid, mais la sensation commence à se dissiper très rapidement. L’inconfort n’est pas important et le patient pratiquer une vie socioprofessionnelle normale dès le 3ème jour de la convalescence.

Avantages de la liposuccion par le froid

  • Elle nécessite un temps de récupération restreint.
  • Elle n’a que peu ou pas d’effets secondaires ; les seuls effets secondaires sont des picotements et les engourdissements.
  • Les résultats sont visibles après un seul traitement.
  • Selon les tests cliniques, cette médecine esthétique permet d’atteindre un taux de réussite de 95%.
  • Les résultats définitifs apparaissent après un ou deux mois.

Le Liposonix

Le LipoSonix est l’une des meilleures alternatives à la liposuccion, il s’agit d’un procédé à ultrasons de haute intensité qui élimine et détruit les cellules graisseuses visibles dans les couches superficielles de la peau. Les cellules adipeuses atteignent une température de 56 °C pendant une seconde, ce qui provoque leur lyse. La graisse est continuellement ciblée, mais la couche dermique reste intacte.

Les traitements au Liposonix durent environ une heure, au cours desquelles ils peuvent commencer à ressentir un inconfort modéré, des sensations de chaleur ou de froid, des picotements ou des fourmillements.

Avantages de la liposuccion par ultrasons

  • Les résultats sont visibles après un seul traitement de Liposonix.
  • Le tour de taille peut diminuer considérablement après un seul traitement, par exemple de 2,5 cm.
  • Les résultats finaux sont visibles au bout de 8 à 12 semaines environ, bien qu’ils varient d’une personne à l’autre.

En résumé, les divers traitements doux sur le corps ne sont conseillés que si la quantité de graisse à supprimer est moyenne. Pour les quantités importantes, la chirurgie esthétique reste la seule solution envisageable.