fbpx
HomeChirurgie esthétique en Tunisie Tout ce que vous devez savoir la liposuccion Vaser en Tunisie

Tout ce que vous devez savoir la liposuccion Vaser en Tunisie

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie, chirurgie esthetique silhouette on by : Espoir clinique

Comment fonctionne la liposuccion vaser ?

Avant le traitement de liposuccion vaser en Tunisie, la zone à sculpter ou à réduire est remplie avec une solution saline spéciale et une anesthésie locale par de petites incisions (3-6 mm). Cela permet d’engourdir le site et de rétrécir les vaisseaux sanguins (pour minimiser la perte de sang et réduire les ecchymoses). Cette solution mouille et remplit également la zone à traiter, ce qui facilite la rupture du tissu adipeux grâce à l’énergie ultrasonore du système VASER Lipo.

L’ultrason VASER est une petite sonde qui transmet une énergie sonore pour briser et émulsionner le tissu adipeux au contact tout en préservant les autres tissus environnants importants. La sonde VASER est particulièrement adaptée au traitement des graisses profondes et superficielles, ce qui permet d’obtenir un fini lisse.

Après le processus VASER, la graisse liquéfiée est retirée par un processus d’aspiration conçu pour minimiser les dommages aux tissus environnants. Enfin, le chirurgien esthétique sculpte la zone en utilisant une série de canules d’aspiration spécifiques. Nous proposons une sédation IV supplémentaire pour les patients anxieux.

La liposuccion VASER : pour qui ?

La liposuccion Vaser ne remplace pas un régime alimentaire sain et un programme d’exercice physique, mais elle peut aider à amincir les zones de graisse tenaces. Bien qu’il y ait des limites à la quantité de graisse qui peut être enlevée, nous pouvons vous aider dans votre décision concernant les zones potentielles à sculpter avec VASER Lipo, les résultats attendus et le processus de récupération.

Quelles zones du corps peuvent être traitées par la liposuccion Vaser ?

La liposuccion VASER peut être pratiquer au niveau des zones suivantes : ventre, cuisses, genoux, fesses, hanches, dos, bras, seins masculins, poignées d’amour, menton, cou et à peu près toutes les autres parties du corps que vous devez traiter.

Y a-t-il des effets secondaires à la lipo VASER ?

La plupart des personnes signalent des douleurs autour de la zone de traitement VASER pendant 2 à 5 jours. Les analgésiques aident à soulager ces douleurs et nous vous recommandons d’essayer de prendre 2 à 5 jours d’arrêt de travail après l’intervention. Par la suite, vous pouvez ressentir une douleur de fond sourde pendant 1 à 4 semaines. Vous pouvez également avoir des ecchymoses. Vous présenterez un certain gonflement qui mettra du temps à se résorber. Le gonflement sera atténué si vous suivez nos instructions et conseils détaillés.

Tous les effets secondaires courants et les complications seront abordés lors de votre consultation la clinique espoir.

Quelle quantité de graisse peut-on éliminer par liposuccion Vaser ?

Il y a des limites à la quantité de tissu adipeux qui peut être prélevée du corps au cours d’une séance de VASER Lipo. Tout dépend de votre état de santé général, de votre poids et de votre pourcentage de graisse corporelle. Il y a également une limite quant à la quantité d’anesthésiant local (Lidocaïne) qui peut être utilisée en toute sécurité au cours d’une seule séance de traitement. La toxicité de la lidocaïne est une complication grave et doit être prise très au sérieux.

Nous conseillons normalement de ne pas dépasser environ 3 à 4 litres ou 4 à 5% du poids du corps enlevé au cours d’une séance liposuccion vaser en Tunisie. S’il faut enlever plus de graisse ou si le traitement est limité par une dose maximale de lidocaïne, un autre traitement VASER Lipo peut être effectué 1 à 6 semaines plus tard.

Qu’en est-il des autres types de liposuccion ?

Il existe de nombreux types de traitements de liposuccion utilisant divers appareils, notamment la liposuccion traditionnelle, la liposuccion au laser, le laser MPX, le Cellu M6 et d’autres encore. La plupart des formes modernes de liposuccion sont généralement considérées comme aussi sûres et efficaces lorsqu’elles sont pratiquées par un chirurgien/médecin expert sur des patients correctement sélectionnés.