Pourquoi faire une augmentation mammaire hybride ?

Pourquoi faire une augmentation mammaire hybride ?
Posted in : Chirurgie esthetique mammaire on by : Rédaction

Dans une ère où la chirurgie esthétique connaît de plus en plus une expansion fulgurante, et que certaines interventions chirurgicales sont de plus en plus diversifiées et populaires, il est évident de se poser quelques questions sur le type d’intervention auquel se fier pour avoir un résultat satisfaisant sans d’importants inconvénients.

Cependant, les nombreuses études menées sur le pourcentage des interventions chirurgicales les plus sollicitées placent l’augmentation mammaire en deuxième position. Preuve palpable, l’augmentation mammaire était l’une des opérations les plus fréquentes en 2013 avec un pourcentage de 17 % au niveau mondial (sondage effectué par l’International Society of Aesthetic Plastic Surgery).

Différents types d’augmentation mammaire

Du fait de la diversification des pratiques chirurgicales (médicales), nous pouvons énumérer l’augmentation mammaire par transfert de graisse, par implants classiques et l’augmentation mammaire hybride.

Bien que le principe de l’augmentation mammaire par transfert de graisse soit simple, car elle consiste juste à extraire la propre graisse disponible du patient sur une zone du corps pour enfin la réinjecter d’une manière bien ciblée au niveau de sa poitrine, l’augmentation mammaire hybride reste celle qui attire l’attention des patientes.

Qu’est-ce que l’augmentation mammaire hybride ?

L’augmentation mammaire hybride est la combinaison de 2 techniques chirurgicales, à savoir la pose de prothèses en silicone et le transfert de graisse par lipofilling. L’association des 2 modes opératoires permet de donner à la poitrine la taille souhaitée avec un aspect naturel.

Quels sont les avantages de l’augmentation mammaire hybride?

L’augmentation mammaire hybride regorge de nombreux avantages dont nous pouvons énumérer :

L’adéquation pour les augmentations mammaires de très petits seins

Pour les patients très minces, l’augmentation mammaire hybride est l’intervention la plus idéale et la plus pratique. Généralement, dans ce cas, l’injection de graisse permet de peaufiner le résultat en le rendant plus naturel et plus harmonieux.

L’amélioration de l’aspect du décolleté

Dans le cas des patientes ayant des seins naturellement écartés et une cage thoracique légèrement large, l’obtention d’un décolleté visible reste plus compliquée à avoir même en utilisant les implants. Cependant, les injections de graisse au niveau de la ligne médiane sont bien adaptées pour recréer un beau décolleté.

L’aspect moins ventripotent et plus de seins

Lors de l’augmentation mammaire, hybride, une élimination optimale de graisse au niveau du ventre permet d’avoir une silhouette plus appréciée.

Le résultat permanent

Après l’intervention, la perte de la graisse est d’environ de 30 % avec le temps. Mais cette graisse se comporte comme toute autre zone graisseuse du corps.

L’aspect naturel

L’avantage avec l’augmentation mammaire hybride est qu’elle utilise des implants plus petits et plus souples ce qui fonctionne très bien avec une combinaison de graisse autogène. Et peu importe la position (couchée ou debout), la poitrine de la patiente conserve une forme plutôt naturelle.

L’aspect esthétique

Il n’existe pas en soi une solution idéale pour chaque patient, en utilisant le tissu adipeux. Lorsque les implants sont prêts à l’emploi, les contours peuvent facilement être corrigés avec l’utilisation des tissus adipeux du patient : ce qui donne un meilleur aspect.

Des coûts un peu plus faibles

L’augmentation mammaire hybride requiert l’utilisation des implants ronds, ce qui est plus favorable, car les implants mammaires sont moins chers chez les fabricants.

Parlons des risques de l’augmentation mammaire hybride

Comme toute intervention médicale, lorsque les conditions ne sont pas toutes réunies, la patiente peut courir plusieurs risques.

Cependant, ces éventuels risques peuvent être engendrés par plusieurs causes. Lors d’une augmentation mammaire, on utilise deux types d’implants à savoir : les implants en silicone et des implants en saline.

Bien que les implants en silicone soient plus utilisés, lorsque l’implant utilisé n’est pas particulièrement adéquat à la patiente, certaines complications peuvent apparaître.

Par ailleurs, les différents formats d’implants mammaires peuvent également engendrer quelques soucis. Car, lorsque le format ne convient pas au corps d’une patiente, cela crée un sentiment d’inconfort. Ainsi, les bons chirurgiens suggèrent le type d’implants adaptés à une silhouette.

Après une augmentation mammaire, il est recommandé aux patientes de prendre un moment de tranquillité, car la douleur est souvent plus vive juste après l’intervention.

Il existe bien d’autres risques, mais lorsque l’opération est maîtrisée et que les consignes sont respectées, tout se déroule pour le mieux.

Cependant, l’augmentation mammaire hybride ou composite permet d’obtenir une silhouette plus féminine et plus appréciée. De plus, elle reste l’intervention la plus sollicitée en augmentation mammaire, et ce, grâce à son succès. Les patientes ayant pratiqué l’intervention sont de plus en plus les ambassadrices de celle-ci.

De même, avec les différentes avancées dans le domaine, l’augmentation mammaire composite connaît de plus en plus d’amélioration ce qui signifie que les chirurgiens deviennent plus précis dans l’opération.