Homechirurgie esthetique visage Le peeling des paupières : nouvelle tendance pour avoir des yeux séduisants !

Le peeling des paupières : nouvelle tendance pour avoir des yeux séduisants !

Le peeling des paupières : nouvelle tendance pour avoir des yeux séduisants !
Posted in : chirurgie esthetique visage, Médecine esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

Afin de traiter le phénomène de la ptose palpébral, certains chirurgiens procèdent à une blépharoplastie. Seulement, désormais, il existe plusieurs autres méthodes qui permettent de corriger cette irrégularité esthétique.  Le peeling des paupières est devenu de nos jour la technique la plus efficace, rapide et sans risques. En quoi réside alors le peeling des paupières ?

Qu’est-ce que le peeling des paupières ?

Avec l’âge, la fatigue ainsi que certains autres éléments externes, les paupières de l’être humain deviennent de plus en plus disgrâce. De ce fait, les marques de vieillissement prennent place et les yeux changent d’expression. Afin de traiter ce phénomène qui est la ptose palpébrale, la chirurgie esthétique a mis en avant de nouvelles méthodes très prometteuses. A cet égard, l’on peut citer le peeling des paupières. Cette technique est classée parmi les meilleurs traitements qui corrigent les paupières tombantes.

En effet, le peeling des paupières permet d’offrir un regard plus jeune et plus expressif. Cette chirurgie esthetique non invasive peut corriger les signes de vieillissement au niveau des paupières. Testé par plusieurs célébrités, le peeling des paupières offre un résultat parfait.

Comment se déroule une séance d’un peeling des paupières ?

Lors d’une séance de peeling, le médecin procède à une application d’un produit sur la zone concernée afin de détruire les couches superficielles. La peau se régénère après quelques jours. Les couches écrasées par le peeling se remplacent par des nouveaux éléments. Par conséquent, les paupières deviennent plus raffermies et le regard sera plus jeune. Il est à noter qu’avant l’opération de 3 semaines, la zone concernée doit être hydratée quotidiennement. Le patient peut utiliser des lotions ou bien des crèmes médicales prescrites par le médecin. Rappelant qu’il s’agit d’une intervention simple. Le médecin injecte le produit chimique dans les paupières du patient. Une légère douleur peut être sentie environ 10 secondes.

Le peeling des paupières se fait sous une anesthésie locale. Le patient pourra se mettre à l’aise tout au long du déroulement de la séance. Les nombreux patients qui ont subi un peeling des paupières ont déclaré qu’il s’agit d’une intervention très simple, mais qui offre un résultat surprenant. Il est à noter qu’il faut bien se renseigner sur le chirurgien concerné. Une telle intervention nécessite des compétences médicales.

peeling-contour-yeux

Un produit chimique injecté lors d’un peeling des paupières

Afin de réaliser un peeling des paupières, le chirurgien doit impérativement injecter une sorte de produit chimique dans la zone concernée afin que celle-ci soit traitée. Les interrogations sur ce produit ont été nombreuses. Certains ont même refusé de réaliser cette opération, car ils n’ont pas apprécié le recours à un produit chimique. En effet, la blépharoplastie a utilisé un acide glycolique pour traiter la ptose palpébrale. Il a été éprouvé que cet acide n’est pas efficace.

De ce fait, le peeling procède à une injection de produit chimique pour offrir un résultat plus avancé et meilleur. Si pour certains, cela présente des risques, pour d’autres ça ne l’est pas vraiment. Il est à noter que le patient peut poser toutes ses interrogations à son médecin. Ce dernier sera le mieux placé pour répondre et expliquer au patient certains détails concernant son opération et la nature des produits utilisés.

Le peeling des paupières, la méthode la plus tendance

Hormis le fait que le peeling des paupières est une méthode de traitement très avancée, il est aussi très tendance. Actuellement, plusieurs vidéos de célébrités ayant eu recours à un peeling font le tour des réseaux sociaux. Désormais, ce traitement est considéré comment étant une technique tendance et très prometteuse.