Lipoplastie; conseils !

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction

Pour optimiser le résultat de votre lipoplastie et diminuer  la période de convalescence, nous vous proposons quelques conseils à suivre avant et après votre opération.

Avant l’intervention  :

En terme d’esthétique, il n’y a aucun impératif et aucune urgence , prenez donc tout le temps nécessaire à votre réflexion.

Une fois votre décision prise et la date de votre intervention fixée :

• Passez tous les examens qui vous ont été prescrits ;
  • Pensez à prendre votre traitement pré-opératoire ;
  • Pas d’aspirine ni d’anti-inflammatoire au moins 12 jours avant le jour opératoire ;
  • Vous devez arriver à la clinique à l’heure demandée et à jeun (ni manger, ni boire, ni fumer) ;
  • Organisez vous pour que l’on vienne vous chercher à la clinique après l’intervention.

Après l’intervention :

• Débuter le traitement post-opératoire le soir même ;
  • Le lipo-panty qui a été mis à la fin de l’intervention devra être gardé pendant 20 jours :
  • Les 5 premiers jours il ne devra pas être enlevé ;
  • Les 5 jours suivants il pourra être retiré 2 ou 3 heures (pour se détendre, se laver…) ;
  • Les 10 derniers jours il pourra être retiré la nuit ;
  • (lors du premier retrait du panty, retirez le allongée puis restez 2 à 3 minutes assise sur le bord du lit avant de vous lever ; ceci afin de permettre à votre organisme de rééquilibrer votre tension avant la station debout )
  • A partir du 5° jour post-opératoire une douche est donc possible : changez les pansements qui protègent les points à la sortie du bain ;
  • Les points devront être retirés environ 10 jours après l’intervention, des drainages vous seront alors recommandés ;
  • L’exposition au soleil (ou séances d’U.V) est absolument interdite tant que le moindre hématome subsiste ; lors des premières expositions il sera impératif de mettre une noisette d’écran total sur les cicatrices afin d’éviter tout risque de pigmentation ;
  • Attendre l’autorisation pour la reprise du sport ;
  • N’hésitez pas à contacter votre chirurgien praticien pour toute complication de lipoplastie !!

Afin de suivre l’évolution jusqu’à son stade final, le chirurgien peut conseiller à ses patient(e)s de prendre un rendez-vous de consultation mensuel pendant les 6 mois qui suivent l’intervention de lipoplastie en Tunisie.

conseils lipoplastie