11 novembre, 2015

La lipoaspiration

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

 

La lipoaspiration ou liposuccion est l’intervention de chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde . Elle n’est pas proposée pour traiter un problème de surpoids global mais pour traiter localement des petits bourrelets ou steatomes.

liposuccion tunisie

L’objectif d’une lipoaspiration  :

La lipoaspiration permet d’effacer des bourrelets disgracieux, d’affiner une silhouette, de mieux s’habiller avec des vêtements plus seyants et de se sentir plus à l’aise dans son corps.
C’est la seule méthode qui garantit la suppression des bourrelets au niveau de la culotte de cheval, des faces internes des genoux ou des mollets.
D’autres zones comme les hanches ou la région sous le nombril peuvent diminuer au prix d’un amaigrissement souvent difficile à conduire. De plus cette perte de poids va parfois entraîner une diminution non souhaitée d’autres régions comme la poitrine.
Dans tous les cas où la liposuccion est réalisable, elle reste la méthode la plus efficace et la moins contraignante pour effacer des bourrelets.

Les moyens d’une lipoaspiration :

L’intervention est réalisée sous anesthésie locale ou générale avec une surveillance de quelques heures en post-opératoires. Des « bleus » et de l’oedème plus ou moins marqués surviennent pendant quelques jours. Une contention est réalisée par lipogaine ou panty pour 1 ou 2 semaines. Les cicatrices sont négligeables, les douleurs modérées et l’indisponibilité sociale de quelques jours.

Les limites d’une lipoaspiration :

Au niveau de certaines régions ou bien lorsque la peau est trop relâchée la liposuccion n’est pas recommandée. Elle améliore rarement la texture de la peau (notamment la peau d’orange). Dans 10% des cas, une retouche légère, sous anesthésie locale, est souhaitable pour améliorer le résultat.