AccueilChirurgie esthétique en Tunisie épilation Laser : mode d’emploi

épilation Laser : mode d’emploi

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Une séance d’épilation laser se pratique sans aucune anesthésie et ne nécessite pas d’hospitalisation. Sa durée varie en fonction de l’importance de la zone à traiter (une séance peut comporter de 1 à 14 zones et durer de 15 minutes à 4 heures selon la surface). La manipulation du laser se fait exclusivement sous le contrôle d’un médecin spécialiste.

épilation Laser

Le principe consiste à exposer la surface à épiler à la lumière du laser dont la longueur d’onde spécifique va détruire exclusivement les bulbes pileux, sans donc détériorer aucune autre structure de la peau. Il faut déplacer le laser sur toute la surface à épiler en fonction de la surface. Le patient et l’opérateur portent des lunettes protectrices pendant tout le temps de la manipulation. La sensation pour le patient est tout au plus désagréable.

L’idéal c’est une peau claire et un poil relativement foncé. Le traitement ne se fera jamais sur une peau bronzée, la zone à traiter devra donc être impérativement protégée du soleil environ un mois avant la séance d’épilation laser.

Actuellement, il est possible de faire une épilation laser également sur les peaux mates, noires et métissées avec un laser spécifique pource type de pigmentation : Le gentle Lase.

Effets secondaires de l’épilation Laser

Une rougeur plus ou moins importante pourra, dans certains cas, apparaître et persister vingt-quatre à quarante-huit heures après l’intervention. Plus rarement, une ou deux cloques pourront être observées. Dans ces cas exceptionnels, la peau retrouvera son aspect normal en une ou deux semaines

Suites de l’épilation Laser

Il subsiste parfois des rougeurs qui disparaissent complètement en quelques heures. Il est important de respecter l’intervalle entre les séances, de 1 à 6 semaines.