HomeChirurgie esthétique en Tunisie Les interventions de chirurgie esthétique mammaire en Tunisie

Les interventions de chirurgie esthétique mammaire en Tunisie

Les interventions de chirurgie esthétique mammaire en Tunisie
Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Rédaction Clinique Espoir

En Tunisie, on pratique généralement 4 types d’interventions de chirurgie esthétique mammaire. L’intervention la plus demandée est sans doute l’augmentation mammaire avec prothèse. Voici une petite présentations des opérations esthétiques de la poitrine réalisées dans la clinique de l’Espoir.

chirurgie esthetique mammaire tunisie

L’augmentation mammaire :

L’augmentation mammaire en Tunisie permet d’augmenter le volume des seins. Elle consiste à introduire par une incision, très discrète, des implants mammaires. L’incision se fait soit au niveau du pli axillaire, soit au niveau de l’aréole, ou sur le sillon sous mammaire. Il existe deux sortes de prothèses mammaires :

  • Les prothèses remplies de sérum physiologique : elles présentent quelques inconvénients, la possibilité de dégonflement spontané, leur consistance ferme et souvent la sensation au toucher des rebords de la prothèse.
  • L es prothèses remplies de gel de silicone : elles ont une consistance très naturelle, néanmoins, ces prothèses doivent être changées après une dizaine d’années. L’hospitalisation est de 48h. Un soutien-contenseur est porté pendant un mois. Le chirurgien décide de la forme et surtout du volume des seins d’un commun accord avec la patiente.

La réduction mammaire :

La réduction mammaire en Tunisie est réalisée quand le volume des seins parait disgracieux et responsable de douleurs du dos. Elle consiste à enlever les tissus cutané et glandulaire excédentaires. Ceci explique la présence de cicatrices à la fin de l’intervention. La cicatrice fait le tour de l’aréole puis descend verticalement pour se terminer horizontalement dans le sillon mammaire. La cicatrice horizontale peut être absente ou limitée. L’hospitalisation est de 48h. Un soutien adapté doit être porté pendant deux mois date à laquelle les seins prennent leur forme définitive.

Cure de la ptôse mammaire

La cure de la ptôse mammaire s’agit de la même intervention que pour les gros seins sauf que dans ce cas, seul le tissu cutané est modelé sur le tissu glandulaire qui est conservé en totalité. Les cicatrices sont les mêmes. Le soutien est là aussi obligatoire.

Hypotrophie-ptose :

Il s’agit des petits seins tombants. Cette intervention associe la chirurgie de ptôse et la mise en place de prothèses.

Il existe d’autre interventions de chirurgie esthétique mammaire pratiquée en Tunisie. Suivant le cas, elles peuvent être associées à d’autres actes chirurgicaux.