HomeChirurgie esthétique en Tunisie Chirurgie esthétique au Maroc : les spécificités

Chirurgie esthétique au Maroc : les spécificités

Le Maroc est un pays qui est connu comme une destination touristique qui offre une expérience riche à ses visiteurs, que ce soit en termes de diversité culturelle ou bien en termes de climat varié d’une région à une autre. Ce pays est également distingué par beaucoup de choses. Le Maroc a été parmi les premiers pays arabes à conquérir le domaine de la chirurgie esthétique et a également précédé de nombreux pays européens.

Actuellement, Maroc réussit à offrir aux patients un service de chirurgie esthétique de haute qualité, comme en Europe, avec des prix concurrentiels qui sont abordables pour les patients qui cherchent un traitement à des prix moins chers. Ceci attire de nombreux patients européens qui choisissent le Maroc pour son meilleur rapport qualité prix.
Le Maroc a les meilleurs centres esthétiques, surtout dans les grandes villes telles que Casablanca et Marrakech. En plus d’avoir des médecins qualifiés, ces centres combinent le confort et le luxe pour tous les patients. Certains centres offrent aussi des services supplémentaires pour les patients étrangers afin de faciliter l’organisation de leurs séjours au Maroc.
Une autre spécificité du Maroc est le fait qu’il a une position de leader dans le domaine de chirurgie esthétique pour les hommes, en plus des autres chirurgies esthétiques populaires.

Chirurgie esthétique du visage en Maroc

Beaucoup de femmes choisissent d’obtenir une chirurgie esthétique du visage au Maroc. Les patientes peuvent obtenir d’excellentes interventions pour le visage étant donné que dans la plupart des cliniques il y a d’excellents médecins qui acquièrent de l’expérience et des compétences dans diverses chirurgies du visage. Certaines interventions nécessitent une anesthésie générale, avec une durée de l’opération qui diffère d’une chirurgie esthétique à une autre selon le degré de complexité.

Les médecins proposent de nombreuses chirurgies esthétiques du visage qui aident à lifter le visage et camoufler les rides et les signes de vieillissement ce qui rend le visage plus attrayant. Ces résultats ne sont pas obtenus uniquement par les chirurgies, mais aussi par des interventions non-chirurgicales telles que les injections de Botox ou d’autre substance qui sert à perfectionner la peau.
Le laser aussi peut être utilisé dans le traitement des rides du visage, parce que le laser aide à produire du collagène dans la peau ce qui permet de guérir les cicatrices, se débarrasser des rides et donner un effet de lifting.

La liposuccion au Maroc

En plus des chirurgies esthétiques du visage, on trouve au Maroc des chirurgies esthétiques pour le corps. La chirurgie de liposuccion a été l’une des premières opérations disponibles au Maroc depuis plusieurs années. Les chirurgiens offrent différentes méthodes avancées à l’aide des équipements de haute technologie qui leur permettent de réaliser des opérations de liposuccion réussies.
Parmi les techniques avancées au Maroc, il y a la technique de Smart lipo.

La technique « smart lipo »

Cette méthode implique l’utilisation du laser pour éliminer la graisse facilement et rapidement. Elle aide aussi à resserrer la peau en stimulant la production de collagène.
En ce qui concerne les prix de ces interventions, il existe de nombreux facteurs qui déterminent le coût de la liposuccion. Ceci dépend de la quantité de graisse à enlever et du nombre de zones à traiter.

Abdominoplastie au Maroc

Une abdominoplastie est une chirurgie esthétique pour les patients qui ont déjà perdu du poids et sont en bonne santé. Cette opération est très utile pour resserrer leurs muscles abdominaux et éliminer l’excès de la peau. C’est une chirurgie esthétique très courante au Maroc, pour aider les gens à obtenir la silhouette désirée.

Traitements capillaires au Maroc

Les interventions de greffe de cheveux requièrent des médecins spécialistes qui ont l’expérience et la capacité de fournir une opération réussie.
Parmi les techniques de greffe de cheveux utilisés, il y a la FUE (Follicular Unit Extraction) qui garantit l’implantation capillaire pour les hommes ainsi que les femmes. C’est l’une des techniques les plus utilisée par les médecins au Maroc pour les patients qui souffrent de chute des cheveux. Cette intervention garantit des résultats satisfaisants à long terme pour les patients.