AccueilChirurgie esthétique en Tunisie Médecine esthétique : 5 techniques novatrices avec ZÉRO chirurgie !

Médecine esthétique : 5 techniques novatrices avec ZÉRO chirurgie !

Posted in : Chirurgie esthétique en Tunisie on by : Espoir clinique

Rajeunir en douceur, éliminer ces rides éparpillées sans bistouri, ou se débarrasser de ces maudites taches brunes qui ruine l’aspect unifié de votre visage ! Ce sont des vœux non réalisables ? Plus maintenant, grâce aux techniques prometteuses offertes par la médecine esthétique Tunisie et qui vous permettent de rajeunir et/ou de préserver votre beauté avec des méthodes non invasives.

medecine-esthetique-tunisie

Le peeling : pour obtenir une peau neuve

Cette technique a vu le jour depuis longtemps pour être remplacée par les lasers. Cependant, les médecins esthétiques ont finalement retourné au peeling classique vu les améliorations qu’il apporte à la qualité de la peau en la tonifiant et en l’exfoliant. En effet, il s’agit d’appliquer une solution d’acide glycolique qui sert à éliminer la peau superficielle. Vous allez sentir des petites brulures et remarquer des rougeurs sur votre visage qui disparaissent au bout de deux heures. Le traitement nécessite 4 séances espacées de deux semaines.

 La radiofréquence tripolaire : pour lutter contre le vieillissement

C’est une technique de dernière génération qui sert à stimuler les molécules de collagène. Cette stimulation retarde leur diminution et leur dégénérescence donc le relâchement cutané et le vieillissement de la peau. La radiofréquence consiste à appliquer des ondes courtes stimulantes sur le visage, le cou et le décolleté. Elle est très pratique pour celles qui ont une peau sensible.

Le PRP : pour éliminer les cicatrices

Vous avez sûrement entendu du Plasma Riche en Plaquettes ou communément appelé « Vampire Lift ». Vous pouvez bénéficier de ce traitement biocompatible, si vous optez pour un séjour esthétique en Tunisie avec des tarifs moins chers qu’en Europe et avec un excellent rapport prix/qualité. Lors de la séance, le médecin esthétique vous injecte votre propre sang en petites quantités afin de rajeunir la peau, éliminer les séquelles de plaies ou les cicatrices. Les plaquettes injectées contiennent des éléments coagulants et des facteurs de croissance qui aident à reconstruire et à corriger les imperfections cutanées. La séance dure environ 1h30 et les résultats sont visibles immédiatement.

Les ultrasons : pour se régaler d’une peau tonifiée

Cette technique incontournable est très efficace agissant en profondeur. Les ondes chaudes appliquées traversent l’épiderme et le derme pour atteindre les muscles, entrainant ainsi des contractions musculaires et des points de coagulation. Cela a un effet tonifiant et revitalisant sur la peau. Si le relâchement cutané est trop important, il est préférable de recourir à un lifting cervico-facial qui a pour but de rajeunir, d’une manière efficace et durable, votre visage et votre cou.

Fils tenseurs : pour retendre sa peau

Ce sont des fils solubles ou résorbables à effet lifteur qui sont introduits sous la peau pour la retendre et éliminer les rides et les ridules. Au début, les fils ont été conçus en éléments métalliques (cuivre, aluminium, or) mais les résultats étaient horribles. Les chercheurs en médecine esthétique ont décidé alors de les substituer en fils résorbables et comme prévu, les résultats obtenus sont impeccables.

Pour finir, pour préserver votre jeunesse et votre bonne mine, c’est à vous de choisir la technique qui va avec vos objectifs tout en tenant en compte les conseils de votre médecin esthétique.