29 novembre, 2021
Réduction du capuchon clitoridien : tout sur cette chirurgie intime
Posted in : chirurgie esthetique silhouette on by : Rédaction
La chirurgie esthétique est une touche-à-tout. Elle ne rate rien et intervient sur n’importe quelle partie ou membre du corps humain. Elle touche même aux parties intimes qu’elles soient masculines ou féminines.
L’une des interventions de chirurgie esthétique qui touche à la partie intime de la femme est la réduction du capuchon clitoridien.
Les femmes deviennent très sensibles quand elles souffrent d’un quelconque défaut ou malformation au niveau de leur intimité. Une femme peut même devenir complexée si jamais un excès de peau apparaît sur le clitoris. Il apparaît, de ce fait, exagérément projeté ou excessivement disproportionné.
Une femme avec un clitoris disproportionné ou très projeté peut avoir de la gêne, pendant une relation sexuelle. Pour cette raison, elle chercherait, certainement, à se faire opérer. Elle subit dans ce cas, une réduction du capuchon clitoridien.
Le rôle du capuchon clitoridien
Le tissu d’un clitoris peut apparaître trop proéminent chez une femme. Et les causes pour ce genre d’état peuvent être génétiques, ou peuvent être dues à un traumatisme. Aussi, cet excès de peau peut être dû à un nombre élevé d’accouchements. Ce genre d’état du clitoris peut causer un embarras pour la femme. L’embarras est dû à l’apparence de son clitoris et de sa vulve.
Il faut savoir que le capuchon clitoridien remplit une tâche importante. Il protège, de ce fait, la partie sensible érogène des frictions et des stimulations non souhaitées. Malheureusement, bien qu’il joue ce rôle important, le clitoris peut avoir un tissu trop proéminent chez quelques femmes. Alors, dans ce cas, une réduction du capuchon devient bénéfique en réduisant la taille et la forme de la peau en excès ou déformée, entourant le clitoris.
Pourquoi choisir une réduction du capuchon clitoridien ?
De prime à bord, il faut mentionner l’inconfort physique que peut engendrer le tissu en excès d’un clitoris élargi. Les femmes n’aimeraient pas, certainement, avoir une telle apparence. Elles deviennent convaincues que ce tissu excessivement proéminent compromet nettement leur vie sexuelle et leur forme féminine.
Une femme peut se sentir très mal à l’aise voire complexée dans des vêtements serrés au corps, comme les maillots de bain. La cause est le capuchon clitoridien qui apparaît disproportionné. Alors, il peut avoir des courbures et une apparence distincte dans les vêtements serrés et ajustés au corps.
Ce clitoris apparent cause des complexes aux femmes, au point qu’elles ne seront pas capables de savourer les relations sexuelles. Des tissus du capuchon en relief mènent à vivre un inconfort physique. On cite, dans ce cadre, les irritations et la souffrance dans des pantalons serrés, comme les pantalons jeans.
Mais, au-delà de toutes ces situations, le plus grave c’est qu’il peut y avoir des dysfonctionnements sexuels. Le problème se pose quand un capuchon clitoridien trop grand de taille ne se contracte pas de façon suffisante. L’orgasme féminin est, dans ce cas, très retardé voire même empêché carrément.
La procédure chirurgicale de la réduction du capuchon clitoridien
La réduction du capuchon clitoridien n’est pas une opération esthétique solitaire. Elle doit être réalisée en même temps qu’une labioplastie. Le chirurgien plasticien procède, d’abord, par enlever et remodeler tous les tissus superflus génitaux pour arriver à des effets optimaux. Une fois, cette étape est finie, la plaie doit être refermée à l’aide des points de suture résorbables. Ensuite, le chirurgien passe à l’étape où il doit ajuster la projection et la position du capuchon clitoridien. La vulve reviendra plus jeune avec une belle apparence.
Une telle intervention est réalisée totalement en à peine une heure. Elle nécessite une anesthésie locale sans plus. Les plus chanceuses des patientes peuvent bénéficier d’une sédation intraveineuse gratuite pour leur confort optimal.